Equipement de studio

Irons trooper
Alors voila, je m'apprête à rentrer (pour la première fois) en studio avec mon groupe (le 17 novembre) et j'aimerais avoir vôtre avis sur l'équipement que propose ce studio, à savoir que je n'y connais rien en ce qui concerne les consoles, logiciels et micros ...

http://www.studio-ange.fr/equi(...)s.htm


Merci !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
500€ les 2 jours (samedi dimanche) c'est pour enregistrer une démo (3 titres, 4 maxi)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
Mixage et ingé son compris ...

Edit : Je crois que le mixage il le fait lui meme après l'enregistrement, puis on donne notre avis et on peut modifier des truc si on le souhaite, les 2 jours c'est seulement l'enregistrement, mais le mixage est bien compris dans le prix.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Irons trooper
je sais pas, aucune idée ...

Mais sur le matos qu'ils proposent t'y connais quelque chose ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Earthworm Jim
Irons trooper a écrit :
je sais pas, aucune idée ...

Mais sur le matos qu'ils proposent t'y connais quelque chose ?


vaguement. la console est pas une bète de compète, et le parc a micro est pas extrordinaire. mais pour une demo et le prix payé, c'est très corrèct je trouve. (en admetant que vous réstiez 12h par jour, ça fais du 20€ de l'heure donc ça va) + mixage.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
D'autres avis ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
funky r
Oui, le parc de micro est bon, c'est sur. J'en connait pas beaucoup de studio qui a ce prix propose des schoeps, des akg c414 uls et des royers. ça fait parti de la rolls des micros. Ensuite lea console sache earthworm jim que c'est une tuerie. De plus il fonctionne sous samplitude qui est pour moi meilleur que pro tools.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
funky r a écrit :
Oui, le parc de micro est bon, c'est sur. J'en connait pas beaucoup de studio qui a ce prix propose des schoeps, des akg c414 uls et des royers. ça fait parti de la rolls des micros. Ensuite lea console sache earthworm jim que c'est une tuerie. De plus il fonctionne sous samplitude qui est pour moi meilleur que pro tools.


la soundcraft?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
funky r
Eh oui soundcraft ont fait d'excellente console par le passé, il ont fait ensuite quelques pourries, mais ils remontent la pente avec leur dernière numérique qui est super. Comme quoi ça veut rien dire les marques. Cet été j'ai fait la régie retour sur un festival et j'avais une soundcraft série 8000 et bien elle avait un son merveilleux qui feront palir certaine midas qui sont tout de même excellentes. Le matos audio il faut le testé avant d'en parler comme pour les pédales de guitares. Je te le dit si un jour j'ai les moyens de m'en payer une comme ça je saute sur l'occas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Earthworm Jim
funky r a écrit :
Eh oui soundcraft ont fait d'excellente console par le passé, il ont fait ensuite quelques pourries, mais ils remontent la pente avec leur dernière numérique qui est super. Comme quoi ça veut rien dire les marques. Cet été j'ai fait la régie retour sur un festival et j'avais une soundcraft série 8000 et bien elle avait un son merveilleux qui feront palir certaine midas qui sont tout de même excellentes. Le matos audio il faut le testé avant d'en parler comme pour les pédales de guitares. Je te le dit si un jour j'ai les moyens de m'en payer une comme ça je saute sur l'occas.


meilleur qy'une midas, en live? serieux?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur home-studio...