Equipement pour s'enregistrer

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Coucou tout le monde

Je viens poster ici un petit message pour vous demander quelques conseils.

Je voudrai pouvoir enregistrer des maquettes de notre groupe avec mon pc, mais pour cela je sais qu'il faut un matériel conséquent.
Notre budget souhaiterai être le plus limité possible, et nous savons que le résultat ne sera donc pas forcement digne d'un enregistrement studio

Tout d'abord il faut un logiciel sur le PC, là il n'y a pas de problème, mon oncle travaille dans un magasin de distribution de logiciel et de vente de matériel PC, donc il va m'offir le logiciel pour mon anniversaire ( il est en retard de plusieurs mois, mais c'est l'intention qui compte ) .

Ensuite il faut une carte son, je me suis renseigné, et une M-Audio Delta Audiophile 24/96 à l'air d'être une bonne petite carte pour budget réduit.
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Ensuite pour enregistrer les instrus et la voix, il nous faut donc une tablette de mix si j'ai bien compris, et étant donné que l'on va enregistrer piste par piste, nous n'avons pas besoin d'un gros truc, je me suis donc tourné vers les petites mixettes du côté de Behringer :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

L'interêt de la mixette est le préampli pour la voix en fait, car nous n'en avons pas. il nous faut aussi un micro, là je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour un micro voix, malgrès mes recherches je n'arrive pas à avoir des réponses qui me "conviennent". Si jamais vous pouviez m'éclairer ça serai génial

Mes questions finales sont les suivantes:

Est-ce qu'il manque quelque chose afin de pouvoir s'enregistrer ?
Les élements sont ils compatibles entres eux ?

Pour enregistrer les guitares, la basse et la batterie ( c'est une Batterie électronique donc ça résoud pas mal de problèmes ) est-ce que l'on branche l'ampli dans la mixette puis celle ci dans la carte son ? Où est-ce que l'on branche juste le préampli dans la mixette ?

Voila voila, merci d'avance de vos réponses, et j'espère avoir compris un peu le "truc"

Shaun.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah pour la batterie ( électronique ) pas besoin, les amplis ( ou juste préamp ) des guitares / Basses on peut les mettres direct dans la mixette non ?
C'est sur le son sera mieux si l'on enregistre le son de l'ampli avec un micro, mais ça on va le faire d'ici 3 ou 4 mois car on va nous fournir ( gratuitement ) un micro pour ces prises de son.

Mais en attendant le seul micro dont nous avons besoin est le micro chant.

Voila
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Up
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
S'il vous plait, une petite réponse
NikoMikoMike
Shaun a écrit :
Bah pour la batterie ( électronique ) pas besoin, les amplis ( ou juste préamp ) des guitares / Basses on peut les mettres direct dans la mixette non ?
C'est sur le son sera mieux si l'on enregistre le son de l'ampli avec un micro, mais ça on va le faire d'ici 3 ou 4 mois car on va nous fournir ( gratuitement ) un micro pour ces prises de son.

Mais en attendant le seul micro dont nous avons besoin est le micro chant.

Voila

Pour le micro chant un SM58, non ? Sinon pour faire des économies un SM57 qui servira pour les amplis grattes & chant

La basse directement dans la mixette c'est le mieux.

Sinon il vous manque des casques ou enceintes de monitoring pour enregistrer et mixer

En ce moment sur effet guitare...