Equivalents de l'octopus midi switcher ?

Salut,

Comme indiqué dans le titre j'aurais souhaité savoir ce qu'il existe comme solution dans le genre de l'octopus rockman afin de piloter des têtes d'amplis non midi avec un pédalier midi, car j'utilise un multi effets midi et j'aimerais n'avoir qu'une seule pédale pour déclencher et mon multi effet et ma tête.

Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de la connectique footswitch de ton ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Axess CFX-4 (super, mais dur à trouver en Europe actuellement), Nobels MS-4, Engl Z-11, etc.
Mais par contre comme le dit Gillou, tu aura peut-être à te bricoler un câble de liaison adapté à ton ampli...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou a écrit :
Tout dépend de la connectique footswitch de ton ampli....

dual rectifier
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
A vérifier mais je crois bien qu'il y a des entrées jack qui pilotent chaque fonction. C'est le cas ?
Si oui, avec un switcher midi, ça marchera.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si c'est le prix qui te rebute dans l'octopus, va voir dans la section vente, Glamandshred en vend un pour 150€ si je me souviens bien.
lemgement lemg
en fait c'est le format de l'octopus qui me dérange car il me semble que c'est pas en format rack 1U mais je me trompe peut-être...

je vais regarder ce week end mes connectiques footswitch
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Effectivement, il est au format 1/2 (ou 1/3 peut-être) rack.

Mais ce sera le cas pour beaucoup de switchers comme l'Engl, le Nobels, l'Axess...

Au format rack 1U, il y a le Rolls RFX qui possède quatre boucles (pour des pédales par exemple) et 4 switches pour ce que tu veux faire. C'est plus cher aussi.
lemgement lemg
d'ailleurs j'ai une question : comment fixe t'on dans un rack un appareil qui ne fait pas 1 unité ? y a des pièces d'adaptation ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le RFX RP93 n'étant plus fabriqué, ce sera en occase uniquement, et on le trouve à pas trop cher.
ok merci pour tout ces conseils...je vais fouiller voir un peu ce qu'il y a comme okaz !

En ce moment sur effet guitare...