Est-ce bien utile le Mastering..?!

mel1981
  • #1
  • Publié par
    mel1981
    le
Bonsoir tout le monde,

je me demandais si le mastering etait vraiment necessaire , etant donné que je cherche juste a avoir un son assez correct.. pas forcement un son pro..
juste pour deposer des demos..
pour les enregistrements je pense juste utiliser piano (où je vais utiliser 2 micros) et probablement une guitare.. et biensur du chant..


merci d'avance pour vos reponses..
Drawmer
  • #2
  • Publié par
    Drawmer
    le
rien n'est obligatoire dans la vie ...

Enfin bon si tu veux du son le mastering est une étape plus qu'importante !!

Et si tu comptes démarcher des maisons de disque c'est même fortemment recommandé
..:: Pas de signature :P ::..
mel1981
  • #3
  • Publié par
    mel1981
    le
merci pour ta reponse rapide.. quand je serai a ce stade, je jeterai un coup d'oeil sur le forum pour trouver le fonctionnement
miaoulechat
le mastering est au moins aussi important que le mix
saches que les démos d'aujourdhui sont de plus en plus énormes, j'ai vu ça récemment, car je suis en contact avec un webzine qui chronique pas mal de démos et n'hésites surtout pas à y ajouter un pressbook.

En gros, les démos gravées avec du marqueur dessus, ça passe de plus en plus mal. Ils écoutent, mais bon...
Quand tu vois des mecs qui arrivent avec une démo 4 titres pressée, avec un son énorme, et un pressbook super bien fait, c'est sur que ça donne plus envie.

En ce moment sur effet guitare...