Est-ce faisable ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour !
Voila, pour dépanner mon deuxieme gratteux qui a un probleme avec son ampli, je voudrais faire le montage suivant :

faire rentrer ma guitare et la sienne sur les entrées lignes de ma table de mixage

et faire sortir sur l'entrée de MON ampli les deux guitares (par la sortie ligne de la table)

est-ce fesable ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui bien-sur mais tu mettras les réglages pan au centre (mono obligé)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
ok merci !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Pis tu peux aussi acheter un adaptateur double jack femelle+jack male... mais bon...
gravityrem
gabouel a écrit :
Pis tu peux aussi acheter un adaptateur double jack femelle+jack male... mais bon...

un cable Y ???...
Quand on peut, mieux vaut eviter non ? les impedances ne sont pas à négliger quand meme...

Sinon pirator, si tu passes par une table de mix, je crains qu'en sortie tu ais un signal au niveau ligne....
et qui donc n'est pas forcement adapté a la sensibilité de l'entrée de ton ampli... donc ca risque de saturer tres vite....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
gabouel a écrit :

un cable Y ???...
Quand on peut, mieux vaut eviter non ? les impedances ne sont pas à négliger quand meme...

Sinon pirator, si tu passes par une table de mix, je crains qu'en sortie tu ais un signal au niveau ligne....
et qui donc n'est pas forcement adapté a la sensibilité de l'entrée de ton ampli... donc ca risque de saturer tres vite....

c'est pour ca qu'il a dis "mais bon" je pense
Le jack en Y ca marche si vous utiliser les meme types de micros, il faut eviter les utilisation double/simple ou pire passif/actif.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lovebuzz
Le problème du cable en y c'est que les potard de volume des deux grattes vont interagirent entre eux enfin c'est pas a faire si on dispose d'une table
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur effet guitare...