Bobba a écrit :
flyfuckers a écrit :
voila je voulais savoir si c'était utile que je m'achète un overdrive OS-2 de chez boss qui fait overdrive ET disto alors que j'ai déjà un disto DS-1 de chez boss????Là est la question !! merci a+
Heu ben c'est plutot toi qui devrait repondre à ta question... Est-ce que tu as besoin d'une disto et d'un overdrive ?
Effectivement, si tu met la DS2 au minimum tu peux avoir un leger crunch. Mais ça ne sera pas la meme chose.
+1
D'autant qu'il faut définir ce que tu entends par disto et overdrive, chacun n'a pas la même définition.
Perso je considère 2 "états" dans le "surson" :
- La saturation (ce que d'auncuns nomeront "crunh")
- La distortion (ce que d'auncuns nomeront "gras")
L'un et l'autre de ces états ne peut, à mon avis, être obtenu de façon satisfaisante que par des dispositifs différents, le premier (saturation) pouvant être généré par des "artifices" sans outil dédié.
Cependant il existe des pédales qui peuvent faire les 2 puisque proposant 2 canaux (Tube Factor par exemple mais il y en a d'autres).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!