Est-cedangereux de laisser une pédale alumée?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
je vais acquèrire des alim pou rmes pédales et je me demandai si c'étai dérengeant pour celles ci de les laisser alumées? de même pour ma wah, j'aimerai la placer activée dans une boucle d'un loooper, est ce dérengeant ou pas?
merci
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je suppose que ca usera plus rapidement les composants et qu'un pedale sur on 12 heures par jour, aura plus de chance de lacher qu'une pedale qui est joué 1h toutes les semaines... et encore y'a rien de sur.

Quand a l'aspect dangereux, je pense pas que ca mettra le feu a ton pedalboard...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Non.

Je pense que tu en viendra à bout mecaniquement plutot qu'electroniquement

A la limite ca peut etre dangereux pour le transfo si il est sous dimensionné, ou genre isolé dans de la mousse...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu veux dire juste l'alim branchée 24h/24, ou meme la pédale en fonctionnement (led allumée) 24h/24 ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Non pas H24. simplement je répète 6heures d'afilé, je veux savoir si j epeux laisser mes pédales alumées et enclenchées pendant 6 heures d'afilé sans que les composants chaufent, sansque ca la bousille. j'ai des scrupules à les laisser alumer. Quand je vois mon pulsar clignotter comme un connard pendant 1heure je me dit que la led et tout le bordel à l'interieur doit pas super aprécier.... je me trompe peut etre
bien sur toujours avec un transfo adapté
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais les sets de 1 heure, c'est tres contemporain... a la grande epoque, y'avait des concerts de led zep qui durait 4 plombes... mais c'est vrai que page a jamais utilise de pulsar

je pense que ca a plus tendance a emmerder la led de la pulsar que le restant des loupiottes qui restent juste allumées sans clognoter... en meme temps, c'est fait pour etre jouer non? ca doit etre fait pour ca !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
lol !!!

Bah t'inquietes pas pour ca, va...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vrai que je m'ne fait peut etre un peu trop

m'enfin pauvre led...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
T'inquiete, c'est pas la led qui lachera en premier. Mais alors pas du tout...
Stef_LNA
One-R a écrit :
c'est vrai que je m'ne fait peut etre un peu trop

m'enfin pauvre led...

si ça peut te rassurer, le durée de vie d'une led est 100 000 heures en moyenne (11 ans en continu)...donc pas de soucis de ce côté là!
Concernant tes pedales d'effet, un usure prématurée des composants d'un système interviens lorsque tu l'utilises dans des conditions extremes (température, pression, alimentation non adaptée...).
Donc tu peux jouer non stop les yeux fermés (enfin façon de parler ), ton matos restera OK pendant longtemps si tu le respecte comme il se doit! (on ne lance pas son tremolo sur les autres membres du groupe ).
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Gabouel
clarky2003 a écrit :
(on ne lance pas son tremolo sur les autres membres du groupe ).

j'suis déçu... mon batteur est souvent a decouvert
Peter Venkman
imagine les LED des alarmes de voiture...ça fonctionne toutes les nuits...donc je pense qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir...

En ce moment sur effet guitare...