Et là, c'est le drame : Echo pro défaillant !

Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Bon je ne sais pas où poster ça alors ce sera ici (Si un modo veut le mettre ailleurs)

Le prob ne semble pas être grave, le signal passe, toute la machine fonctionne, mais le son est loins loins loins, presque inaudible. Pour entendre un peu, faut vachement monter le volume de l'ampli. Et là on entends bien que les echos sont bien appliqués. Ne me dites pas que je me plante dans les reglages, j'ai un Mod et un Filter pro et ça marche nickel, avec le même cable d'alim.

Je l'ai ouvert, je ne vois rien de dessoudé, mais il y a une de ces piles type "plate" dans le circuit... serait elle responsable de ce phénomène? La date à l'intérieur de l'écho pro indique mai 2001. J'ignore la relation de la pile avec le reste alors...

Si il ya des callés en la matière, pouvez vous me dire si il pourrait y avoir un rapport? Ou faut que je trouve quelqu'un pour réparer ça? Si je connaissais qqun je l'aurais déjà fait mais comme je n'ai pas encore trouvé (Perpignan)

Je préfère demander, car la pile semble collée à une tige en metal, en suspension de qques mm audessus du circuit.

Merci d'avance
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
si c'est bien le line 6 echo pro dont tu parles, ils ont eus tellement de problemes avec k'ils aon arrétés de les fabriquer...
malheureusement, je ne peut pas t'aider n'etant pas tres bricolo mais j'ai deja entendu pas mal de monde parler de problemes avec ces machines...
pt etre le sav line 6 ?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
ben j'ai commencé par là, mais vu que pour le moment ils ne se manifestent pas des masses
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne connais pas la bête.

Ce que je peux te dire, c'est qu'en général les piles des multi-effets gèrent aussi les mémoires. Et quand on les change, celles-ci s'effacent. Donc, si tu la changes et que tu ne veux pas perdre tes programmes, il faut faire une sauvegarde, ou au moins noter les règlages quelque part, sinon adieu.

Maintenant, ce n'est peut-être pas le cas de line6, je l'ai dit je ne connais pas, mais je préfère prévenir.

Si la pile est défectueuse, peut-être y-at-il un message qui apparaît ?
Est-ce précisé dans a notice ?

Voilà ce que je peux dire.

En ce moment sur effet guitare...