Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et le Line6 Firehawk FX dans tout ça?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oz66
  • #30
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Mar 17, 16:26
Quelqu'un aurait un logiciel (gratuit ou pas trop cher) a me conseiller ...?

Je cherche a pouvoir m'enregistrer, m'écouter en direct et aussi diffuser mes back track du PC ... et biensur compatible avec le FireHawk FX.

Ça fait 2 soirées que je tente d'installer Pro Tools First, mais l'installation plante et ça me gonfle !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oghkhood
Tracktion5

Puissant et simple, tout dans la meme fenetre

https://www.tracktion.com/prod(...)5-daw
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oz66
  • #32
  • Publié par
    Oz66
    le 09 Mar 17, 10:37
J'ai tester Tracktion5 ainsi que Reaper5 hier soir ...

Je n'ai pas réussi à sortir le son du FireHawk en direct sur chaque logiciel, surement des paramètres que je n'ai pas trouvé

Par contre j'ai réussi a sortir le son du FireHawk (via USB) en direct sur ce PC (qui date, sous WIN7), mais sous peine d'une latence d'une demi seconde, donc injouable.

Je tenterais d'installer ça sur mon 2em PC plus récent sous WIN8.1 mais c'est pas gagné mon histoire ...
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oghkhood
As tu installé les drivers asio ?

tu peux les avoir directement sur le site de line6

http://line6.com/software/index.html

http://www.asio4all.com/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oz66
  • #34
  • Publié par
    Oz66
    le 09 Mar 17, 12:40
Oui je pense les avoir bien installé, le PC reconnait bien le FireHawk FX.

Je pense que c'est le PC le problème, c'est un HP Touchsmart qui a bientôt 10 ans mais qui fonctionne très bien.

Je tenterais ce weekend sur un autre PC
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Oghkhood
Je reviens vite fait sur mon installation qui se monte petit a petit autour du Firehawk :

J'ai acquis recement une paire d'enceites de monitoring (Prodipe TDC6) et une petite table de mixage, histoire de faire passer plusieurs sources dedans.

Le resultat est sans surprises, avec des de enceintes de cette qualité, le son de mes guitares et l'integration dans les mix est aussi bonne que au casque.
On est vraiment pas loin de la qualité d'un ampli guitare, un chouille moins dynamique, mais en contrepartie, un spectre sonore plus riche grace aux caracteristiques wide range et a la stereo...... et aucune perte quand on baisse le son - et on peu jouer tres bas.
On peut aussi faire beaucoup de bruit si necessaire, avec 60w par enceinte, mais c'est pas le but
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
armagedon1972
Line 6 sort l'HELIX en version LT à un peu moins de 1000 euros.
Ca a l'air d'être pas mal du tout.
Salut les fr fr
j'ai un amplifi 75 et je voulais le pédalier Line6 FBV3 pour le contrôler qui est a 210€
alors j'ai pris le firehawk comme pédalier a 268€ et bien je suis pour l'instant assez surpris de la qualité j'ai mis l'amplifi 75 le plus neutre possible et je joue avec le firehawk
et en plus je met en send fx sur aux de l'amplifi qui améliore la stéréo et donne un claquant
je ne l'ai fait que sur du blues pour l'instant j’apprivoise la bête j' en dirai plus la prochaine fois
si quelqu’un a une idée des groupes qui correspond aux songs des presets cela m' intéresserait
car je suis en train de faire un tableau excel sur les correspondances d'amplis et de guitaristes qu'il y a sur le firehawk
salut a+
Oghkhood
???? gneuh ?

Les presets portent presque tous le nom de chansons archi connus et sont reglés pour sonner comme tel.

D'autre part, il y a une partie indispensable du firehawk qu'il ne faut jamais oublier d'utiliser ; ton smartphone. Tu peux, a travers l'appli Firehwak, jouer une chanson de tes mp3 ou meme di youtube, il identifie le titre presque a chaque fois, ou a defaut le style ... et il te proposera a chaque fois au moins une 1/2 douzaine de presets parmi ceux publiés par la communauté sous le titre en question. tu selectionnes, ca telecharge et ca installe en 5 secondes et voila !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j'ai fait comme tu a dit , mais il y a 4 ou 5 songs que je ne suis pas sur.
par contre je suis très étonné que l'on ne puisse pas assigner a la pédale plusieurs effets en même temps et que le min et max ne puisse être inversé
et de plus on ne peut pas assigner un drive d'ampli .j'avais le Zoom g9 tt et la c’était un régal de manipulation

sur la doc il est dit
"La pédale d’expression peut fonctionner
selon deux modes pour chaque preset: le mode Volume/Wah permettant de piloter le volume ou l’effet wah (alternance avec le commutateur de la pédale) et le mode Tweak permettant de piloter le paramètre d’ampli ou d’effet assigné à la commande FX du dispositif
."
cela marche effectivement sauf quand on lui assigne un mini /maxi (FX) la WhaWha ne bascule plus vers le volume ou en off

a t'on plus de Control avec la deuxième pédale (pas sur )
je pense que leurs ingénieurs devraient gratter un peu plus . je vais voir si le HD500x fait mieux
sinon cela sent le retour
merci si quelqu'un peut m'aiguiller
Sofasurfer
rodger85 a écrit :
j'ai fait comme tu a dit , mais il y a 4 ou 5 songs que je ne suis pas sur.
par contre je suis très étonné que l'on ne puisse pas assigner a la pédale plusieurs effets en même temps et que le min et max ne puisse être inversé
et de plus on ne peut pas assigner un drive d'ampli .j'avais le Zoom g9 tt et la c’était un régal de manipulation

sur la doc il est dit
"La pédale d’expression peut fonctionner
selon deux modes pour chaque preset: le mode Volume/Wah permettant de piloter le volume ou l’effet wah (alternance avec le commutateur de la pédale) et le mode Tweak permettant de piloter le paramètre d’ampli ou d’effet assigné à la commande FX du dispositif
."
cela marche effectivement sauf quand on lui assigne un mini /maxi (FX) la WhaWha ne bascule plus vers le volume ou en off

a t'on plus de Control avec la deuxième pédale (pas sur )
je pense que leurs ingénieurs devraient gratter un peu plus . je vais voir si le HD500x fait mieux
sinon cela sent le retour
merci si quelqu'un peut m'aiguiller


Deja je me permets de réagir, il est aberrant de chainer un multieffet sur un autre multieffet. Garde ton firehawk, vire ton amplifi et rajoute une enceinte amplifiée ( deux pour la stéréo) monitoring sur tu joues chez toi, wide range si tu joues en groupe.

Ensuite, la pédale d'expression additionnelle ( 60 boules) fonctionne tres bien, je m'en sert uniquement pour le volume. La pédale du pédalier me sert pour la wha et les assignations à un paramètre d'effet. les possibilités sont aussi étendues que sur un pédalier midi sans la prog fastitideuse...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Oghkhood
au fait, on est obligé de prendre la pedale Line6 ou ca fonctionne avec n'importe quel modele ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dhaiphi
Oghkhood a écrit :
n'importe quel modèle ?

potar linéaire, jack 6.35 stéréo
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
c'est ce que je compte faire mais pour l'instant je voulais être sur du fire avant d'avoir assez de tunes pour le reste
sinon au niveau des pédales j'ai plus ou moins résolu le problème il me suffit de basculer sur un autre patch identique sauf l'assignation de la pédale
et j'ai vu également que l'on pouvait garder la parti enregistre du looper en changeant de patch
et cela marche
Oghkhood
dhaiphi a écrit :
Oghkhood a écrit :
n'importe quel modèle ?

potar linéaire, jack 6.35 stéréo


J'me disais aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sofasurfer
Oghkhood a écrit :
au fait, on est obligé de prendre la pedale Line6 ou ca fonctionne avec n'importe quel modele ?


je ne peux pas répondre a cette question. Pour 60 boules et dans le doute, je préfère prendre celle ci...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare et Line 6...