Et si on parlait tremolo....

Bluejack
Donc salutatous.
J'avais un petit tremolo Dano Tunamelt, acheter d'occase et pas cher mais il ne fonctionne plus.
L'effet tremolo me plait bien.
Donc je souhaite acheter une pedale, mais surprise..j'hesite.
Me faut un son bien vintage, et si possible une pedale avec un bon by-pass.
Alors mes choix:
La Artec vintage tremolo a 54€, pas vraiment d'info:

La Modtone harmonic tremor a 79€, aucune info:

La Carl Martin Surf trem a 80€, apparement c'est du bon:

Ou alors je fais peter le budget...avec la
Demeter Tremulator a environ 160€:

Je cherche egalement en occasion.
Ampli utilisé Fender Blues Junior.
A vos avis...merci.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut,

déjà quel est le modèle de tremolo que tu recherches ? Type Opto-isolator, Bias-Vary, harmonic vibrato ?

Dans le genre opto, j'avais vraiment adoré le TC Electronic Vintage Tremolo... true bypass, très transparent et assez polyvalent tout en restant essentiellement dans un registre vintage.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluejack
Houla shagg, trop technique pour moi.
J'ai pas loupé un episode, mais carrément la serie.

En fait ma faut un tremolo, typé vintage(mais bon tous annoce ca); pas vraiment besoin d'ondes carrées et profonde. Mais je voudrais surtout qu'il n'y ait pas de baisse de volume a l'activation de l'effet.

I-IV-V
-------
12
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
essaye de te procurer un TC alors... je t'assure qu'il vaut le coup (je le trouve meilleur que le trémolo a tubes de mon Vibro-King)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluejack
Pour repondre a ted, oui avec la tuna melt il y a une baisse de volume a l'enclenchement de l'effet.

Il y a aussi dans mon budget la "pulse" de Rocktron.

J'vais regarder la pulsar d'EH.

I-IV-V
-------
12
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La Pulsar est vraiment chouette mais peut-être risque de manquer un poil de caractère, de mojo "vintage" par rapport à la TC (qui a l'air vraiment bien). Encore que ; avec le réglage de shape (que ne possèdent pas tous les trems) tourné vers la gauche, on obtient vraiment un son très doux et chaleureux.
J'ai quand même eu l'impression d'avoir une préférence pour la version "big-box" que pour la version actuelle. Mais c'est peut-être psychologique (je n'aime pas les nouvelles séries Electro-Harmonix). J'ai pas pu faire la comparaison côte-à-côte.
La Pulsar a l'avantage de pouvoir faire des trucs "modernes" et barges, et le désavantage d'être un peu prise de tête. Pour des réglages classiques, la course du potard de vitesse est assez limitée. Dès 12h, on est dans des trucs très rapides. Avant 9h, c'est des trucs très très lents. Pas très pratique.

Perso, à ta place, et pour du blues bien chaleureux, je crois que je partirais à la recherche d'une TC en occase. (Mais bon, je ne l'ai jamais jouée…) Ces pédales coûtaient assez cher initialement, puis ont baissé à 99 euros quand la production s'est arrêtée. Donc ça devrait être un assez bon rapport Q/P, et se revendre facilement;
(remarque : TC Electronic Vintage Tremolo = T-Rex Tremster)

Sinon, l'Artec se débrouille sûrement bien, la série de Carl Martin reçoit une excellente presse, et j'ai entendu du bien aussi de la Danelectro "Cool Cat" Tremolo.

Si tu fais « péter le budget », tant qu'à faire, checke la Fulltone Supa-Trem;
Jean
  • Publié par
    Guzi
    le
Je posterais mes impressions une fois cette dernière sera reçue, mais tu ne perds rien à zieuter du coté de Earthquaker Device avec leur Hummingbird; 3knobs+1switch donc sur le papier au moins plus de réglages possibles, et c'est du handmade.

Après pour ce que ca vaut, je trouve que la bête Boss moddée(apparement la mod est bidon) ,donc sans la chute de volume, s'en tire très bien pour pas trop cher. Après ce n'est pas du TrueBypass, mais leur buffer n'est pas dégueu, et au pire ca se remplace.
+ 1 pour le puslar elle demonte en plus la led clignote au rhytme du tremolo
Starfucker Inc.
y'a visual sound qui va sortir un chopper tremolo bientot aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
shred attitude a écrit :
+ 1 pour le puslar elle demonte en plus la led clignote au rhytme du tremolo

waou trop classe

ils le font presque tous non ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Guzi a écrit :
Je posterais mes impressions une fois cette dernière sera reçue, mais tu ne perds rien à zieuter du coté de Earthquaker Device avec leur Hummingbird; 3knobs+1switch donc sur le papier au moins plus de réglages possibles, et c'est du handmade.

Je pense que la Hummingbird est faite pour des trems très hachés et percussifs à la Spacemen 3, non ? (Elle est inspirée de la Vox Repeat Percussion je pense…)
On peut se rapprocher de ce type de sons avec une Pulsar avec le shape vers la droite, mais pas sûr que ça corresponde vraiment à ce que cherche notre ami (?);
Jean
  • Publié par
    Guzi
    le
C'est pas faux, mais d'un coté pratique, je trouve que sur la 2eme vidéo proposée par Tonefactor, la guitare solo qui l'utilise (à partir de 0.42 sec) sonne vintage,
Après j'ai une notion assez vague de vintage. Faut dire que ce terme est utilisé de manière un peu abusive et souvent inadaptée, mais c'est un autre débat.

@ Starfucker: Hormis un petit encard de 32 lignes sur effectdatabase à propos d'un modèle nommé "GarageTone Chopper", je n'ai rien; tu pourrais m'en dire plus stp?

En ce moment sur effet guitare...