- Publié par
J. le 29 Déc 2009, 15:22
La Pulsar est vraiment chouette mais peut-être risque de manquer un poil de caractère, de mojo "vintage" par rapport à la TC (qui a l'air vraiment bien). Encore que ; avec le réglage de shape (que ne possèdent pas tous les trems) tourné vers la gauche, on obtient vraiment un son très doux et chaleureux.
J'ai quand même eu l'impression d'avoir une préférence pour la version "big-box" que pour la version actuelle. Mais c'est peut-être psychologique (je n'aime pas les nouvelles séries Electro-Harmonix). J'ai pas pu faire la comparaison côte-à-côte.
La Pulsar a l'avantage de pouvoir faire des trucs "modernes" et barges, et le désavantage d'être un peu prise de tête. Pour des réglages classiques, la course du potard de vitesse est assez limitée. Dès 12h, on est dans des trucs très rapides. Avant 9h, c'est des trucs très très lents. Pas très pratique.
Perso, à ta place, et pour du blues bien chaleureux, je crois que je partirais à la recherche d'une TC en occase. (Mais bon, je ne l'ai jamais jouée…) Ces pédales coûtaient assez cher initialement, puis ont baissé à 99 euros quand la production s'est arrêtée. Donc ça devrait être un assez bon rapport Q/P, et se revendre facilement;
(remarque : TC Electronic Vintage Tremolo = T-Rex Tremster)
Sinon, l'Artec se débrouille sûrement bien, la série de Carl Martin reçoit une excellente presse, et j'ai entendu du bien aussi de la Danelectro "Cool Cat" Tremolo.
Si tu fais « péter le budget », tant qu'à faire, checke la Fulltone Supa-Trem;
Jean