étudier l electronique les pédales d effets

Syd_Cooper
salut a tous, je voudrais savoir si avcec des logiciels de simulations de circuit électronique on peut étudier les effets des pédales d effets (désolé je sais pas trop comment tourner cette phrase).

de façon a voir l utilité de tel ou tel composant sur la sortie...
et ainsi pouvoir sa fabriqué des modèles perso sans avoir a essayer un peu au pif
R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le
Justement je me posai la meme question que toi.

Je sais pas si si ca existe mais en tout cas ce serait tres interessant pour faire ses propres modeles.
Syd_Cooper
ouais je pense

je connais un logiciel qui s appelle workbench. je l utilisais en électronique au lycée sur lequel on peut rentrer tout les schéma qu on veut et simuler pleins de trucs dessus. visualiser le signal de sortie par exemple.

c est certain qu on puisse rentrer une pédale mais apres ce que je saurais pas faire c est pouvoir dire si tel ou tel signal fera tel ou tel bruit...

mais je pense que ça peut etre interessant d essayer quand meme.

on doit pouvoir le trouver sur internet.

bonne chance si tu veux essayer.
si ça t interesse : http://www.generalguitargadgets.com/
y a tout plein de schema electronique de pedales.
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
je pense que oui, mais l'utilité d'un logiciel de simulation n'est utile que si on connait la théorie sous-jacente. Dans ce cas il permet de simplifier les calculs.
Comme le souligne Green_lemon, un logiciel ne te permettra pas de te rendre compte du son. Pour cela il faut un peu experimenter pour mettre un son sur tel ou tel combinaison de composants (par exemple les condensateurs sont des élements fondammentaux dans les pédales ...)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Green_Lemon a écrit :
ouais je pense

je connais un logiciel qui s appelle workbench. je l utilisais en électronique au lycée sur lequel on peut rentrer tout les schéma qu on veut et simuler pleins de trucs dessus. visualiser le signal de sortie par exemple.

c est certain qu on puisse rentrer une pédale mais apres ce que je saurais pas faire c est pouvoir dire si tel ou tel signal fera tel ou tel bruit...

mais je pense que ça peut etre interessant d essayer quand meme.

on doit pouvoir le trouver sur internet.

bonne chance si tu veux essayer.
si ça t interesse : http://www.generalguitargadgets.com/
y a tout plein de schema electronique de pedales.

Y'a des renseignements ici aussi : http://www.techniguitare.com
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Syd_Cooper
ouais mais bon, je vais quand meme telecharger le logiciel ça peut toujorus etre interessant.
si c est balaise je vous le ferais savoir.

en attendant si quelqu un a d autre infos ou programme... c est toujours la bienvenue
Guardian
Electronic Workbench est pas mal pour s'initier à la simu de circuit mais des que les schema sont un peu gros c'est assez catastrophique je trouve et surtout tres tres lent (surtout en numerique).

Pspice est bien plus puissant mais demande une prise en main plus longue

sinon il est claire qu'il est largement recommandé d'avoir un minimum de notion d'electronic en particulier le traitement du signal de maniere a savoir comment avoir un style de sortie par rapport à une entrée bien specifique.

je pense que commencer par le filtrage est un bon debut
et par google on trouve toute la theorie electronic jusqu'à Bac + 5 facile
i will use Google before asking dumb questions.
toutrankilou
Je connais un logiciel beaucoup plus puissant, c'est Isis de Proteus. Avec, j'ai fait l'étude de la MXR disto +. J'ai fait des analyses temporelle, fréquencielle, spectrale... On peut même mettre un fichier audio à l'entrée pour receuillir le signal de sortie. Moi j'avais mis un son clair en entrée et j'ai eu en sortie de la disto.

Vraiment excellent.
Guardian
toutrankilou a écrit :
Je connais un logiciel beaucoup plus puissant, c'est Isis de Proteus. Avec, j'ai fait l'étude de la MXR disto +. J'ai fait des analyses temporelle, fréquencielle, spectrale... On peut même mettre un fichier audio à l'entrée pour receuillir le signal de sortie. Moi j'avais mis un son clair en entrée et j'ai eu en sortie de la disto.

Vraiment excellent.

je connaissait pas se soft.
je sent que je vais l'essayer
merci

En ce moment sur effet guitare...