Existe-t-il un tel matos ?

superfafa
Bonjour,

Voilà, j'aurais besoin d'un matériel utilisable dans le cas de figure suivant, mais je ne sais pas si ça existe et comment ça s'appelle.

J'ai plusieurs sources audio en entrée (un lecteur de CD, un préampli guitare, etc.) et en sortie une unique paire d'enceintes. Au milieu de ceci, ce fameux matos, qui serait capable de choisir quelle entrée parmi toutes celles qui sont branchées, je voudrais écouter en sortie.

En fait, c'est comme une table de mix, sauf que je n'ai pas besoin d'équalisation ou de fader pour réger les niveaux : juste d'une sorte de switch qui sélectionne la source audio à rebalancer sur mes enceintes, en sortie...

J'espère avoir été clair !
EL CINCO
Si tout est en prises jack, la LS-2 doit pouvoir etre utile...
superfafa
ANIBALcinq a écrit :
Si tout est en prises jack, la LS-2 doit pouvoir etre utile...

Merci tout d'abord d'avoir répondu

La LS-2 est une pédale, or je souhaite un matos qui reste sur le bureau. Format pédale non adapté, donc...

Ensuite, la LS-2 gère 2 boucles, avec une entrée et une sortie. Pour ma part, je veux disons 4 entrées (mono et pourquoi pas même stéréo) switchables en une sortie stéréo unique en sortie.
superfafa
Personne pour me dire si une telle bestiole n'existerait pas ?
kErMiT08
De toute facon meme si elle n'existe pas, cela doit pouvoir etre dans les cordes de notre ami Basstyra ...
J'ai cru comprendre qu'il aimait creer ce genre de chose ... surtout quand il sait exactement ce que l'utilisateur veut et que ca n'existe pas dans le commerce ... MP le, tu verras bien ...
kErMiT
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Sinon, tu devrais pouvoir fabriquer ça assez facilement je pense. En plus, tu pourrais mettre exactement les prises dont tu as besoin...

Sinon, j'ai trouvé ça

ou encore ça

Ca doit correspondre à ce que tu recherches. Ca s'appelle (pour moi) un audio switcher. En tout cas, ça existe et il y en a même plein. Cherche sur Google et je pense que tu trouveras ton bonheur !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
el Cirujano
Tu peux toujours trouver une table de mix pas chère (Behringer par ex.) Ca me semble tout de même le plus adapté... tu règles l'EQ et le reste à mi-course et tu règles juste le volume de tes entrées. Et puis ça pourra toujours servir (notamment l'EQ) car parfois il y a de petites différences entre les matos...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Exact.

Regarde sur www.thomann.de, il y en a aux alentours de 100 €
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
ben c'est juste un selecteur de ligne audio, ca doit se trouver facilement....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
stratus
Dobbermann a écrit :
Tu peux toujours trouver une table de mix pas chère (Behringer par ex.) Ca me semble tout de même le plus adapté... tu règles l'EQ et le reste à mi-course et tu règles juste le volume de tes entrées. Et puis ça pourra toujours servir (notamment l'EQ) car parfois il y a de petites différences entre les matos...

A+

+1
Le mieux adapté serait une petite table avec peu de fonctions (dont tu n'aurais pas l'usage) on appelle celà une mixette, il y en a à moins de 40€
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mucky Bear
Je suis d'accord avec les autres, oriente-toi vers une table de mix, qui te permettra d'ajuster les volumes.

donc tu peux aller te renseigner sur Audiofanzine.

Par contre chez Behringer la qualité de fabrication est très aléatoire (et d'après mon expérience ça peut souffler un peu et les préamps sont nuls). Regarde chez Tapco, la série mix, la mix100 par exemple

Et n'hésite pas à mettre un bon prix, ça t'évitera d'achetre une Behri. puis de la jeter pour enfin t'acheter une table de bonne qualite
--=.(-+*+-).=--
superfafa
Merci pour vos réponses à tous

Je pense m'orienter en effet vers une mixette...

En ce moment sur effet guitare...