Exploitation du V-Twin

guisuisse
Question:

Peut on obtenir un son digne de ce nom avec un V-Twin car je dois dire que la mienne se trouve un peu en retrait de ce que je peux entendre sur certians amplis...

est ce le fait des lampes ?

faut il vraiment mettre un ampli de puissance ?

je le passe a travers un bandit 112S et ca fait pas mieux que la disto de l'ampli...

serait un peu leger comme produit pour un son mesa boggie/marshall en disto ?
Melanphos
un V-Twin c'est pas un rectifier, ca depent de ce que tu attend
guisuisse
Ben question son, je cherche un son disto rock à la Slash ou Van Halen première époque.

pas besoin de vouloir un truc metal pur et dur.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
J'ai eu le même problème avec le mien. Je me suis apperçu que pour que ça sonne il faillait vraiement pousser l'équalo (genre tout à fond et après tu baisse ce qui te gène).

Maintenant le v-twin c'est pas franchement orienté métal, t'auras pas de grosses distos de cochon avec.

Pour le reste je peux pas t'aider car le mien vient de griller ... je trouvais qu'il sonnait pas mais je pense qu'il avait un pain quand je l'ai reçu (merci ebay). Je vais le faire réparer et après je verrais comment ça sonne. Moi perso jusqu'à present j'en suis pas tellement satisfait .
Rock n' Roll, Dude !
guisuisse
Pas de chance pour le tien et son pain...

je me demande si les lampes ny sont pas pour quelquechose...je l'aie depuis 1995 et je n'aie jamais rien changer...

c'est quoi la lampe qui tue pour ca...Sovtek...

anyway, je sens qu'il va falloit que je me trouve soit un autre ampli, soit un pedale de disto haut de gamme type carl martin hot'n drive
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je pense que ça vient de ton ampli :un preamp de qualité comme le V-Twin n'est pas fait pour aller sur un ampli à transistors, du moins il ne faut pas en attendre des miracles .

J'ai fait l'expérience avec des élèves dont un qui avait le meme ampli que toi n a branché un Tubeman (en gros c'est la meme chose qu'un V-Twin, mais chez Hugues & Kettener) , et le résultat était franchement merdique ,alors que sur un Marshall 50W à transistors , le son était bluffant .......

Visiblement , le bandit n'est pas tres copain avec les preamps à lampes. Et donc par extension, les pédales de disto à lampes.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
guisuisse
donc il va falloir investir dans de la lampes...

je pense qu'un Laney à lampes, devrait faire l'affire pour commencer..

quelle merde ces lampes et ces transistors a deux sous
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
ngen a écrit :
Je pense que ça vient de ton ampli :un preamp de qualité comme le V-Twin n'est pas fait pour aller sur un ampli à transistors, du moins il ne faut pas en attendre des miracles .

J'ai fait l'expérience avec des élèves dont un qui avait le meme ampli que toi n a branché un Tubeman (en gros c'est la meme chose qu'un V-Twin, mais chez Hugues & Kettener) , et le résultat était franchement merdique ,alors que sur un Marshall 50W à transistors , le son était bluffant .......

Visiblement , le bandit n'est pas tres copain avec les preamps à lampes. Et donc par extension, les pédales de disto à lampes.

Toi qui as testé les 2 (v-twin et hugues et marcel), je voudrais savoir si tu as remarque ceci :

Le v-twin compresse plus que le HK et il à un creux dans les médium. Enfin le grain est moin présent sur le twin.

Je te demandes ça car je pense que mon v-twin était planté quand je l'ai reçu et donc qu'il n'a jamais sonné comme il aurait du. Je voulais donc comparer avec toi...
Rock n' Roll, Dude !
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
j'ai la version rack, avec un EQ par canal, et honnetement, tout passe dessus, sauf le metal! manque cruellement de patate et de compression pour un pur son metal.
je le branche pour le moment dans le return d'un H&K vortex (la tete 100W), et ça rend vraiment bien en passant par la sortie brute! par-contre il faut pas le mettre direct dans l'entrée de l'ampli comme une bete pedale de disto, sinon c'est un vrai carnage. le meilleur résultat s'obtient avec un ampli de puissance!
par-contre Tanen, pas de creux dans les mediums chez moi, il faut voir comment tu le branche! L'EQ c'est du pur MESA: pas évident à regler, faut lire le manuel pour comprendre le comportement du bestiau!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Pareil pour moi tanen : je n'ai pas eu les symptomes que tu as eu.

Au contraire ,le V-Twin a plus de personnalité que le H&K (avec le tube d'origine) , et je trouve qu'il est représentatif du son Mesa :ceci sous reserve de le brancher sur un relativement bon ampli .

IL est probable que ton V-twin ait un probleme ,soit d'alim' , soit de lampe .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
merci pour les réponses

Les lampes sont neuves et bonnes (helectro harmonix) mais je pense que l'alim à un pain. De toutes façon il est muet depuis hier donc ya un pain...

J'avais essayé de le brancher dans l'étage de puissance de mon ampli, pour qu'il fasse office de préamp, mais ça générait un max de souffle pour un son vraiement moyen. Depuis je le branche comme une pédale. Peut être que ce sera mieux une fois réparé. Enfin j'espère...

Pour info Ngen il est branché sur un fender blues deluxe (40W tout lampes). Donc (enfin pour moi ) pas de problème coté ampli!

Par contre je trouve le son du mesa bien baveux comparé au HK, pas toi ?
Rock n' Roll, Dude !
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Ben ça c'est une caractéristique du son mesa , que ça "bave" .

Pour ton ampli ,désolé j'ai confondu avec celui qui m'a posé une question et qui a un Peavey à transisors . M'emmele les pinceaux ,moi

edit: par contre ,je crois savoir de Gillou qui le tenait d'un techno de chez Boogie qu'il ne fallait pas mettre de lampes à haut gain dans le V-Twin . Ca expliquerais ton probleme ....
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
et pour le coté crado du mesa ?

edit : oups pardon j'ai été trop lent...

Pour le tuyaux de gillou, je suis au courant on en à déjà discuté, mais la mon problème est plus important. Lui il avait des pertes temporaires de signal, moi j'ai plus de son dutout...
Rock n' Roll, Dude !
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Ah ben dans ce cas
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
par contre as-tu eu ce problème de souffle ? (enfin si tu as déjà branché le vtwin direct dans l'étage de puissance)
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur effet guitare...