Fab Disto + bbbzzzz...une simple question!

dexter236
Bonjour à vous camarades!!

Ce matin j'ai reçu ma fab distortion que j'ai directement essayé. Question son, pour les 16€ qu'elle m'a couté, je n'en demande pas plus. Le souffle est correcte mais j'ai un petit souci malgré tout.

C'est la première fois que je branche une pédale disto sur mon randall RG50TC et lorsque la fab disto est branché (non allumée) j'ai un grondement assez conséquent lorsque j'enclenche mon canal disto seul. Bon, il faut savoir que chez moi avec l'ampli je capte la radio, j'ai assez bien de parasites (c'est spécifique à chez moi) donc voilà....

Alors mon questionnement se situe ici: "Est-ce normal ce grondement vu la chose ou bien pas du tout?". Perso je dirais oui mais je préfère avoir des avis.

Je veux pas entendre dire que la fab disto est nulle ou quoi (j'ai pas eu l'occasion d'essayé une rat et qui plus est, c'est pour le fun cette pédale vu les possibilités de son qu'offre le randall).

Ma configuration est la suivante:

guitare=> fab disto => boucle (accordeur lu20 + GE7)

Merci à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben tu as du rajouté un cable pour brancher ta pédale, donc c'est peut etre lui qui est fautif.
Si ce grondement est là, uniquement quand la pédale est dans la chaine, mais que ce n'est pas un cable qui est responable, alors oui, désolé, c'est peut etre parce que la pédale est nulle
en tous cas non ce n'est pas normal.
va encore transformer sa spadacaster.
dexter236
" c'est peut etre parce que la pédale est nulle " Merci quand même pour ta réponse..
Stef_LNA
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous camarades!!

Ce matin j'ai reçu ma fab distortion que j'ai directement essayé. Question son, pour les 16€ qu'elle m'a couté, je n'en demande pas plus. Le souffle est correcte mais j'ai un petit souci malgré tout.

C'est la première fois que je branche une pédale disto sur mon randall RG50TC et lorsque la fab disto est branché (non allumée) j'ai un grondement assez conséquent lorsque j'enclenche mon canal disto seul. Bon, il faut savoir que chez moi avec l'ampli je capte la radio, j'ai assez bien de parasites (c'est spécifique à chez moi) donc voilà....

Alors mon questionnement se situe ici: "Est-ce normal ce grondement vu la chose ou bien pas du tout?". Perso je dirais oui mais je préfère avoir des avis.

Je veux pas entendre dire que la fab disto est nulle ou quoi (j'ai pas eu l'occasion d'essayé une rat et qui plus est, c'est pour le fun cette pédale vu les possibilités de son qu'offre le randall).

Ma configuration est la suivante:

guitare=> fab disto => boucle (accordeur lu20 + GE7)

Merci à vous!

Fais un test en enlevant l'accordeur de ta config
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
dexter236
Je ferai ça, merci....mais à noël, c'est pour ma noël....pppfff!! Merci bien!
naturalmystik
J'ai une FAB et elle est ultra silencieuse et bouffe pas le son en bypass (ce qui est plutot cool pour une pedale a 15€ lol). Regarde du coté de ton alim, des cables etc... sinon ton modèle est peut-être défectueux.
dexter236
Défectueuse ça m'étonnerait mais c'est sans doute l'alimentation je pense et mon cablage. Pour l'alimentation, faut dire que c'est une universelle ( ).

Edit: je vais d'aller tester avec et sans pile...no coment c'est l'alimentation (bourdement intense!!) . Youhou...prochain achat, une bonne alimentation.

Merci!

En ce moment sur effet guitare...