Fabriqué son egaliseur

Voila j'ai parlé ave cun amis qui ma dit qu'un egalisuer c'etait vraiment rien...juste un circuit imprimer avec des bande ki passe dessu dessou.....enfin je sais pas trop quoi....
je voudrais savoir si quelqu'un connais sa ?
et si quelqu'un aurait un tuto la desu ?

merci d'avance et bonne journée...!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
hum hum... C'est un peu plus compliqué que ça...

Regardes sur techniguitar.com ou tonepad.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
TiTiPoCo a écrit :
Voila j'ai parlé ave cun amis qui ma dit qu'un egalisuer c'etait vraiment rien...juste un circuit imprimer avec des bande ki passe dessu dessou.....enfin je sais pas trop quoi....
je voudrais savoir si quelqu'un connais sa ?
et si quelqu'un aurait un tuto la desu ?

merci d'avance et bonne journée...!!

bon...il y a du boulot! c'est pas aussi simple comme le dit Bobba. As-tu des bases en electronique? as-tu déjà fais un circuit imprimé? soudé?

bref, d'abors va falloir un petit peu se renseigner sur les bases fondamentales de l'électronique.

Cherches dans goolgle circuit imprimé, bases electronique, composanst electroniques , etc etc
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Melanphos
c'est meugnon comment c'est naïf!

sinon un simple tone stack... mais bon c'est pas terrible...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LesPaulPirate
Un tone stack peut être largement suffisant, tout dépend de ce qu'on recherche.

Et puis franchement, pour faire ses premiers pas dans l'électronique, c'est pas si mal que ça
bah enfete je vuet pas specialement en cree je voulait savoir si c'etait vrai....
heu si c'est pas trop difficile je veut bien essayer...
je sais souder je comprend bien de se que raconte mon prof de techno hihi... c'est quoi au juste un tone stack c un egaliseur en moin bien ?
Melanphos
c'est un equaliseur passif, le probleme vien surtout du fait que chaque bande interagis avec les autres, bon evidement certain son mieux que d'autre... mais ca:

pour moi ca sert surtout a rajouter des bouton, a l'epoque ca ce justifiais, c'etait histoire de pas rajouter 10 000 lampes, parce que c'est gros, que ca augmente le prix, ect... mais aujourd'hui avec les semi conducteurs... enfin berf
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Melanphos a écrit :
c'est meugnon comment c'est naïf!

Tu crois qu'il y a moyen de choper les schémas pour se faire un Pod 3 FullTube LE (tant que j'y suis je dépose le nom )

Bon ok je

En ce moment sur effet guitare...