Fabriquer pédale préampli à lampe (genre Boost)

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bilbon_s m'a fait par d'une expérience que l'on pourrait faire, c'est de mettre son préampli (Badcat Mini) en sortie de ma guitare avant de rentrer dans mon Engl Savage 120.

Mon ESP est équipée en Seymour Duncan SH-6 / SH-2 et mon Ibanez en Di'marzio Tone-Zone / Paf-Pro, ce sont des micros passifs, je pensais que le résultat donnerait comme des micros actifs (préamplifiés) mais en plus chaleureux.
Ca pourrait également servir de boost pour gagner un peu de gain. Comme un Tube Screamer ?

Quoi qu'il en soit ça m'a donné l'idée de fabriquer une pédale dans laquelle serait rangé un préampli à lampe (une seul lampe) de type Badcat (genre bon clean à la Fender quoi).

Que pensez vous de cela ?
A combien d'euros peut-on s'en tirer ?

Enfin, pour Terb, est-ce que tu penses que tu pourrais faire ce genre de choses ?

Dès que Bilbon_s et moi auront tenté cette petite expérience, nous viendrons vous en parler dans ce topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
c'est très faisable, par contre je ne sais pas trop ce que ça donnerait de mettre une telle pédale qui serait en fait un préampli devant un autre préampli.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, je vais tester avec le Badcat Mini un de ces 4. Je te dirais.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

bilbon_s
Yep

Apparemment c'est une utilisation assez courante du Badcat Mini, par cont ce qui est assez surprennant c'est que la sortie utilisée (le line-out) est également affectée par le power amp en fait, donc a mon avis faut pas trop booster le gain sinon ça va faire trop.

Enfin c'est a voir, normalement c'est pour mettre devant un canal clean
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il y aurait des risques ?
Si c'est le cas, mieux vaut éviter d'essayer, je ne suis pas très chaud !

Pourtant les micro actifs ont besoins d'une pile parce qu'ils sont préamplifés, n'est-ce pas ? Ca ne revient pas au même ?

Bilbon, t'es sûr que le "Line-out" est également affecté par l'ampli de puissance ??

bilbon_s
Non je vois pas d'autre risque que celui d'envoyer un signal trop violent pour le baffle et à mon avis avec un preamp de 5W et vu ton matos ça devrait pas poser pb.

Sinon pour le line-out il est affecté par le potard de volume général (le master quoi) donc oui il doit passer par le power-amp (c'est assez étrange d'ailleur car le niveau de sortie est pas énorme... )
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ca doit être un truc bizarre, qui profite des sonorités de la lampe de puissance mais qui possède un niveau de sortie équivalent à un préampli.

Pourquoi pas ?

En ce moment sur effet guitare...