Fabriquer son LOOPER

• Publié par
    docky13
    le
Bonjour

J'aimerai pouvoir passer ma Wah-Wah de "avant préamp" à "dans boucle effect préamp" et vice-versa avec un looper...

J'ai donc tout d'abord dessiner un shéma pour voir ce qu'il me faudrait comme interupteur...

La Question: Que faut'il faire pour ne pas avoir de cloc à la commutation...

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section...
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Il y a qq p'tits soucis avec ton schéma tel que tu l'as dessiné. Ca risque de fonctionner un peu bizarement, voire pas du tout.
J'aurais fait un truc du genre

J'ai dessiné les deux positions du switch, ça a l'air de coller.
Par contre un switch 4PDT va te couter bonbon (dans les 20€ me semble-t'il?).
  • Publié par
    docky13
    le
En effet , je me suis planter dans mon shéma , le tien est le bon...

Mais , si je remplace l'interrupteur par un relais (que j'ai déjà ) commander par un switcher MIDI (Rolls Patchwork RP93) , y a t'il un risque d'entendre la commutation ou tout se passera bien ?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Ca risque de popper, effectivement. Mais bon, ça se tente...
Y'avait une super page sur Geo sur le swichage par relai, et comment éviter les bruits de commutation, mais je ne retrouve plus le liens parmi mes favoris Si jamais je remet la main dessus je posterai le lien.
Si tu te sens pour chercher en attendant
http://www.geofex.com/
Doc Plus
Equipe B a fait ou va faire une box avec cette fonction. Tu devrais le contacter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    docky13
    le
Merci pour le lien, je poste un autre lien similaire...
http://www.jark.fr/Looper/Looper.htm
...en français.

Mais, à première vue, il n'y a rien de plus sur le circuit audio que les inters des relais.

Sur ce lien il parle de relais "DPDT".
Toi tu parlais de switch 4PDT. (je suppose que c'est un switch au pied avec 4 circuits inverseurs).

Quelle est la particularitée des relais DPDT ?
Un ami guitariste et électronicien m'a dit qu'ils ont la particularité de faire un CC pendant la bacule et donc d'éviter la déconnection-connection et donc le POP .
Si c'est cela, dans mon cas, je me retrouverait un cours instant avec mon préamp en feedback cable .

En ce moment sur effet guitare...