Fabriquez votre Pad de percussion

• Publié par
    salbeth
    le
Bonjour

N'ayant pas accès à la section bricolage, je me vois contraint de poster ici ce merveilleux truc, car effectivement, il s'agit plus d'un truc que d'un bricolage, tout dépendra de votre perfectionnisme (voir 4*).

Le but est donc d'avoir un pad sur lequel frapper qui enverrait un signal à un séquenceur midi, tout cela pour un coût de 0€ selon votre parc de plug-in et vos façons de l'agrandir...

1* Trouvez des oreillettes de walkman pourries
2* trouvez un dictionnaire ou une surface avec un rebond satisfaisant (j'aime beaucoup le dictionnaire [de flamand surtout ]).
3* fixez l'oreillette gauche avec la membrane contre la surface supérieure du dictionnaire, sans toutefois trop serrer.
4* éventuellement placez un petit capot au dessus de l'oreillette, histoire de ne pas l'exploser avec un coup de baguette mal placé.
5* brancher la prise l'oreillette en input, vous constatez maintenant à votre VU mètre que du son est capturé quand vous frappez votre dictionnaire d'un coup de baguette.
6* il ne reste plus qu'à placer votre trigger préféré en insert sur la piste audio en question et diriger une sortie midi vers un canal... MIDI (quelle surprise).

Voilà, c'est assez con, mais très utile pour donner un peu de feeling aux percus, surtout lorsqu'on est un grand habitué des midifiles.

PS : je ne saurais trop vous recommander Drumagog comme trigger.

Bonne Percussion à vous !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Cheap mais efficace!
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Apres tout dépends de l'épaisseur du dico!
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Mr Scrogneugneu
Des samples cher homonyme, des samples que diable!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    salbeth
    le
Beh, homo(nyme), c'est du midi hein, donc la qualité sonore dépend que du sample que tu choisis...

mais bon, voilà, fait en deux minutes

donc c'est pas quantisé mais rien n'empêcherait de requantiser le fichier qui en sort pour avoir un résultat plus précis rythmiquement (surtout que j'ai qu'une baguette).

http://www.megaupload.com/fr/?d=77FYQWYN

En vous remerciant Bonsoir

PS : j'ai aussi enregistré ma voix avec les oreillettes de Walkman pour donner une idée de la qualité immonde (et pour pas devoir prendre un autre micro )
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Oh putain énorme
A tester au plus vite ^^
Par contre quelqu'un sait ou je pourrait trouver un trigger gratos et simple ? (Si j'ai bien compris ca permet de passer de l'audio au midi ?)
Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...