Faire des reglages et jouer...

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Eh oui j'ai que 2 mains moi !
En fait faudrait que ma gratte joue toute seule en boucle sur un riff pour que pendant ce temps je puisse faire des réglages.............

peut etre faut un pote dispo et tolérant, ou alors une loop ????

And You
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un jamman de conviendrait plus... une petite recherche sur le forum ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Eh ben sampleur, pas le choix. Si c'est pour régler tes effets en même temps que tu joues un riff, y a que ça...

Pour un sampleur, je conseille deux trucs :

- Digitech Digidelay, qui est un delay numérique avec une fonction sampleur 4sec.
- Si t'es un pti peu plus riche : Boss RC-2, elle va sortir ou elle est déjà sortie, donc pas d'occase, mais c'est du bon, tu pourras enregistrer plusieurs phrases, etc.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pour ce qui est de la digidelay, c'est un gadget, marrant 5 seconde mais inexploitable pour faire qq chose de serieux.
(par contre c'est une excellente pedale de delay !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Bon ben... RC-2 alors

Même si je pense que si c'est juste pour bosser les réglages, tant que la pédale envoie le riff correctement dans le reste de son matos, c'est bon...

A+

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :
Bon ben... RC-2 alors

Même si je pense que si c'est juste pour bosser les réglages, tant que la pédale envoie le riff correctement dans le reste de son matos, c'est bon...

A+

ouais mais 4 seconde c'est tres tres court. L'ideal c'est quand meme depouvoir enregistrer qu moins 4 mesures à 100bpm. (soit 27 secondes)
Jean D'Arcy, 1969
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Le but est de garder le son de la gratte, sans le dénaturer avant l'entrée dans les effets, c'est bien cà ?
Et via le PC croyez vous celà efficace ?
www.coldsweet.fr
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mesalu a écrit :
Le but est de garder le son de la gratte, sans le dénaturer avant l'entrée dans les effets, c'est bien cà ?
Et via le PC croyez vous celà efficace ?

Ben tu peux t'enregistrer, faire un montage et te passer ta piste en boucle. Mais bon c'est un truc que tu fais chez toi.

Le jamman c'est un pedalier, tout se fait au pied en qq seconde. (tu joue ton riff, le jamman le repet en boucle, et tu peux jouer par dessus, ou rajouter des phrases, en enlever etc..)

Demo du Jamman par M :
enjoy
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Effectivement le Jamman est une bonne solution car elle peut servir en live sans problème. Après faut voir quels moyens tu as. Le must est non pas de prendre le DIGITECH Jamman (même si c'est déjà très bien), mais le rack dont c'est inspiré, fabriqué par Lexicon, et que M utilise effectivment en live.

Car M utilise le rack LEXICON et non pas la double-pédale Digitech

A+

mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
C'est un peu chere , juste pour faire des reglages !!!
Y'a pas une idée "mac gyver" economique
www.coldsweet.fr
Doc Plus
pour 0 dollars, tu te mets a genou devant tes pedales, tu joues, tu arretes, tu tournes les boutons, etc !
serieux c la seule vraie technique.
au bout d'un moment tu comprends comment fonctionne ta pedale, et donc tu n'auras pas besoin de tourner les boutons 50 fois.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
T'as raison quand il s'agit de pedales, mais un multi effet avec simul+l'equa de l'ampli+25 milliards de combinaisons, en ce qui me concerne c'est fastidieux
www.coldsweet.fr
EL CINCO
mesalu a écrit :
C'est un peu chere , juste pour faire des reglages !!!
Y'a pas une idée "mac gyver" economique

oui.... le sustain... (et je ne plaisante pas vraiment)
Nico_las
et le pote qui joue ??? non personne y a pensé ??

ba voila c fait...
spacecom
Ou encore, le dropped D ! comme ca tu peux jouer à une main (un accord ok ...) et faire des réglages avec l'autre ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria

En ce moment sur effet guitare...