Faire pleurer la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 2005, 14:40
maxxou a écrit :
oui cet effet s'appelle la pleuresie similaire a l'effet que font les vieilles bandes magnetiques (fluctuation rapide de la vitesse de defilement.

Steve LUKATHER utilise souvent cet effets dans ses solos par contre je me suis toujours demander s'il existe un effet pour faire ça ou se sont les doigts tous simplement.

Oui tout à fait les doigts suffisent , en général tu grattes 2 cordes et tu ne fais un bend que sur une corde et tu fais vibrer cette derniere , sur une strat ça marche d'enfer avec une p'tite disto et le micro en position manche :

example :

E------------------
B--------15------ auriculaire
G------- 14^---> bend de 1/2 à 1 ton et 1/2 (avec annulaire )
D-----------------
A------------------
E------------------
francoix
Zukov a écrit :
Je vais faire mon fan de Gilmour mais si tu as l'occasion de choper le morceau "Comfortably Numb" de Pink Floyd en version live issue du "Live At The Pulse" tu auras le droit à ce qu'il se fait le plus beau en terme de feeling et d'émotion dans un solo. Simplement, sans excès, sans démonstration technique, mais aucun solo m'a jamais pris aux tripes à ce point et apparemment je suis pas le seul

+14milliards (environ)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Vous n'auriez pas un sample sous la main pour que je puisse entendre Gilmour faire pleurer sa guitare. Pourtant grand fan de Floyd, je n'ai jamais fait attention à ça. Peut être que ma sensibilité n'est pas suffisamment à fleur de peau...
Ou un sample de Frusciante cité au début du post?
babouine02
impossible c'est pas un effet en particulier c'est son jeu en solo il a un son et un feeling incroyable.
on va mettre en exemple le solo de high hopes ou bien la fin de atom heart mother. les touchés en aigu font vraiment pleurer la guitare
mythique
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui, mais dans ce que tu cites, pour le solo de high hopes, c'est grâce au bottleneck, pas seulement ces doigts. C'est pour ça, j'aimerais savoir savoir ce que vous entendez par "pleurer"?
TracticaX
je suis d'accord pour comfortably numb version live de Pulse
sinon a ecouter egalement : the forgotten part 2 de satriani , j'en ai encore des frissons
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
The grass was greener...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
maxxou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    maxxou
    le
oups je m'a tromper se n'est pas la pleuresie qui elle est une maladie mais plutot le pleurage.

j'ai editer mon post à corriger dans vos tetes

pour le pleurage guitare avec lukather prenez l'album de TOTO "TAMBU"
plage n° 11 >>Dave's Gone Skiing et a la 3 minutes >magie du solo avec ce joli effet que j'aimerai bien maitriser.

il est trop fort ce stevie
gravityrem
le live de gimour a pulse, c'est celui ou il a une strat rouge et ou y'a des effets de lasers, des phares rotatifs sur la scene, et une boule lumineuse qui descend du plafond de la salles ???

si oui, c'est hallucinant l'emotion que peu degager ce solo, sans aucune pretention technique (ds le bon sens du terme ) juste avec le coeur.....
Flying Mat
Phares rotatifs qui étaient reliés directement aux Doppolas du Maître...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
YAPOUSSIE
Zukov a écrit :
Je vais faire mon fan de Gilmour mais si tu as l'occasion de choper le morceau "Comfortably Numb" de Pink Floyd en version live issue du "Live At The Pulse" tu auras le droit à ce qu'il se fait le plus beau en terme de feeling et d'émotion dans un solo. Simplement, sans excès, sans démonstration technique, mais aucun solo m'a jamais pris aux tripes à ce point et apparemment je suis pas le seul

ha ce solo , pour moi c'est le nirvana des solos , simple ( relatif ) efficace classique le seul solo que quand je le met a donf en version vinyl il arrive a me faire sortir une petite larme au coin des yeux et poutant j'ecoute le Foyd depuis 1978 ( y'a pas que des d'jeun sur le forum ) celui de Mark knopfler aussi dans Brother in arms est pas mal aussi meme sensibilité redoutable.

En ce moment sur effet guitare...