Faut t'il tester ses pédales?

Pedro 335
Voila, je pense plus tard m'acheter une pédale de disto et bien plus tyard de d'autres type, faut il les tester? Comme une guitare?
De plus j'ai vu la plupart des effets en pé&dales existant déjà su rdes amplis, cela rent il mieux que l'effet de l'ampli?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Non, pour les choisir mieux vaut jouer à colin-maillard

Bah oui ça se teste une pédale. Et plutôt deux fois qu'une.

Certains amplis ont des effets intégrés. Au pire c'est des gadgets laids et anecdotiques, au mieux c'est de très bons effets paramétrables. Y a pas de règles, à toi de tester.

++
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Un ampli est fait pour amplifier, donc si pour le même prix tu as des effets en plus, dis-toi que la place prise par les effets l'est sur la partie amplification. Et puis les effets sonnant différemment (et surtout parfois différemment selon le matériel avec lequel on les associe...) il est utile de les tester, de préférence sur son matos ou sur un matos proche, voilà
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
+1
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ouais , surtout essayer les effets sur son matos quand c'est possible... c'est hyper important
je vous ai deja raconté le coup de la GuvNor qui sonne sur mon hot rod mais pas sur un twin ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Pedro 335
mais alords un ampli avec des effet est moi bon qu'un sans pour le même prix?
Et mon ampli est plutot vieux, je peux donc pas tester les pédale sur des semblabLes.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Pedro 335 a écrit :
mais alords un ampli avec des effet est moi bon qu'un sans pour le même prix?

ben ça parait évident non?

Pedro 335 a écrit :

Et mon ampli est plutot vieux, je peux donc pas tester les pédale sur des semblabLes.

ben ça dépend de l'ampli, c'est pas parce que c'est vieux que ça n'existe plus ou qu'il n'y a rien de sembable en magasin, hein.
Pedro 335
Ok mais je sais pas si il y a des trucs semblables en magasin, je viens de créer un topic pour mon ampli je voudrais savoir si il est vieux.

En ce moment sur effet guitare...