Fender Strat S1 + Fender Blues, quel effet.....

Forum Fender
Forums
Princhau06
Bonjour tout le monde, je posséde une Fender Stratocaster American Deluxe S1 et un ampli Fender Blues Junior, je joue du Rock, Jazz, Blues et j'aimerai coloré mon son j'attends donc avec impatience vos conseils pour les effets possibles soit multi-effets ou pédale séparées.
Merci d'avance
A+
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu sais au moins quel son tu aimerais ? si tu veux des conseils c'est par-là qu'il faut commencer..
Princhau06
Et bien un son passe partout permettant d'approcher les plusieurs styles de jeu précités
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est vague pour conseiller des effets. qu'est-ce qu'il manque à ta palette de sons que tu aimerais en pédales ?
grinchou
Perso,
j'apprecie un peu de reverb en style jazz
Du delay pour les solos rock
du flanger pour certaines rythmiques saturées
un peu de pitch shift pour un effet chorus.

Tout ceci se trouve dans un multi classique rocktron ou TC electronics.

Si je devais rester en pédales ce serait une pedale delay à minima
Princhau06
Je vais voir ça , car des pédales séparées ce n'est pas trop mobn truc je prefererais un multi-effets mais le quel...
grinchou
Rocktron Intellifex, replifex ou Multivalve. Ils ont la particularité d'avoir un mixer interne qui te permet de garder une partie de ton signal non traité par les effets.
Pour l'ergonomie , le TC Gmajor mais lui n'a pas ce mixer.

Mais le TC, le Replifex et le Multivalve peuvent egalement switcher tes cannaux via midi.

Au fait tu as bien une boucle d'effet.
Princhau06
Non pas de boucle d'effets dans le Blues Junior, mais la tu me parles de matos semi-pro voire pro à des années lumières de mon niveau et de mon budget et je suis un peu largué
grinchou
Bon ben commençons par le budget. Combien?
Princhau06
200 euros...
grinchou
Bon je crois que tuas une reverb, un tres bon ampli et une bonne gratte.
Tu peux peut etre acheter une memory man electro harmonix qui fait plusieurs fonctions suivant ses reglages et pour moins de 200 euros
Le probleme vient du fait que tu n'a pas de boucle d'effet et les bons delay avant ampli ne sont pas légion.

Ceoncernant des effets qui peuvent se mettre avant ampli : Phaser, tremolo, chorus. Marshall fait des produits sympa la SV-1 par ex, un petit phaser nobels n'est pas cher non plus.
Princhau06
Merci de tes réponses je vais voir ça sur Audiofanzine...
Princhau06
Pas d'autres avis?
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
un bon multi effet pas cher :env 130-150€ d'occas : Boss gx 700.j'en ai eu un plusieurs années dans mon Fender Blues Deluxe.Simple et ça marche bien.
Je préfère largement ça aux POD et autres simulations.
En plus là où il marche le mieux c'est direct dans l'ampli et pas dans la boucle.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

En ce moment sur effet guitare et Fender...