Filtrage secteur avancé.... ARG! HELP!

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Boooon......

je plante le tableau:
-home-studio, PC avec écran LCD, tête d'ampli, guitares, multi-effet, chaine et moniteurs
-problème: buzzs récurrents voire captage de radio
-sources de problème potentielles: pas de terre ou terre merdique (et je suis au 4e étage!), un peu de parasitage par le PC, par contre à priori pas de boucle de masse

solutions envisagées:
-onduleur on-line (problème: galère pour s'assurer que les modèles sont online, caractéristique souvent floues autant sur les fiches techniques que auprès des ignares de vendeurs)
-filtre tension avancé style furman power factor (problème: impossible de trouver la bête, il semblerait que ROHS soit passé par la )
-refaire le secteur et la terre chez moi (problème: je suis locataire, au 4e étage, dans un immeuble ancien de centre ville historique)
-déménager et monter un vrai studio (problème: toujours pas gagné au loto)
-me pendre

Bon, voilà, kiki peut m'aider à mettre au point une des solutions ci-dessus ou en trouver une autre, SVP?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai une promo sur les cordes de chanvre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
salopiot

pf pro, pas moyen chez toi gillou non plus?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
J'ai une promo sur les cordes de chanvre....

Il paraît que tu en as avec de la lotion hydratante intégrée pour pas laisser de traces?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Tu peux pas repiquer la masse sur la carcasse d'un radiateur ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
beeen apparemment, mon seul radiateur (électrique) est bien relié à la terre, je l'ai démonté pour vérifier...

apparemment j'aurais d'autres problèmes en réalité, des courants de fuite, etc... faut que je vérifie ca

En ce moment sur effet guitare...