Filtre ou flanger ou phaser ?

Nancy boy
Tout est ds le titre je sé plus la reference :LF 7 ou un truc du genre ...
enfin le filtre passe haut , passe bas de chez ibanez en pedale ça vaut quoi ?
sinon j'ai cru lire quelque part qu'avec une flanger on pe arriver o meme resultat si on enlever le "cycle"...
Alors est ce ke c possible avec une flanger donc de "filtrer" de la meme façon en ayant un son plus "eloigner" pour que sa puisse peter apres kan on la bypass ...?
ou un phaser fait ça ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nancy boy a écrit :
Tout est ds le titre je sé plus la reference :LF 7 ou un truc du genre ...
enfin le filtre passe haut , passe bas de chez ibanez en pedale ça vaut quoi ?
sinon j'ai cru lire quelque part qu'avec une flanger on pe arriver o meme resultat si on enlever le "cycle"...
Alors est ce ke c possible avec une flanger donc de "filtrer" de la meme façon en ayant un son plus "eloigner" pour que sa puisse peter apres kan on la bypass ...?
ou un phaser fait ça ?

Flanger et Phaser n'ont pas le meme principe, ce ne sont pas non plus des filtres a la base, mais on peut surement arriver a qq chose qui en ressemble.. Le seul pb c'est que ce sont des effet cyclique ... Il faut donc pouvoir couper cette effet et je ne connais pas de flanger et de phaser qui fasse ça.

Pour là LF7 y'a plusieurs topics sur cette pedale deja (dont un s'apelle "son de téléphone" ou qq chose dans le genre) mais le mieux pour repondre a tes questions c'est de l'essayer ..

Sinon il reste la derniere solution (la meilleur pour moi) : un equalizer, tu peux obtenir bcp plus de sonorités qu'avec une pedale type LF7
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Il suffit de prendre n'importe quel flanger ou phaser et de mettre le dpth a zero, puis de jouer sur la resonance, on se rapproche selon les effets a certains trucs bien marrants....

En mettant un flanger avec tous les reglages a zero, on obtient aussi quelque chose qui ressemble a un delai tres court...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
gabouel a écrit :
Il suffit de prendre n'importe quel flanger ou phaser et de mettre le dpth a zero, puis de jouer sur la resonance, on se rapproche selon les effets a certains trucs bien marrants....

En mettant un flanger avec tous les reglages a zero, on obtient aussi quelque chose qui ressemble a un delai tres court...

L'idée est bonne mais est-ce que tout les flanger et phaser s'arrete réellement lorsque le depth est a 0 ??
Ce n'est pas le cas de mon BF-3 et je pense que ce n'est pas le cas non plus pour tout les flanger/phaser analog.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ca marche pour mes deux phaser et mon flanger....
etonnant pour la bf3 en tous cas...

En ce moment sur effet guitare...