FlexWaves : pédales analogiques programmables !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Y'a differentes techniques pour avoir un circuit 100% analogique mais un controle numerique. Personnellement je penche pour des potards numerique. Y'a un ptit moment il n'existait pas bcp de modeles, avec uniquement certaines valeurs et pas au format fader. L'offre a du s'etoffer depuis
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Les sliders servent à régler un preset mais ceux-ci sont ensuite stockés dans une mémoire, (numérique, tu as vu juste - alors que le signal reste entièrement analogique). En rappelant les presets (ce circuit numérique contrôle les réglages de la pédale), le sliders ne bougent pas.

C'est effectivement un peu dommage de ne pas pouvoir revoir les réglages du preset en cours d'utilisation mais ça serait trop demander à ce stade je pense. Peut être un jour... si cette approche se généralise et que du fait de la concurrence les concepteurs se voient incités à ajouter toujours plus d'options mais, pour le moment, c'est déjà pas mal.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Si très interessé! surtout par l'eq, des EQ programmable y'en a pas des masses !

Non, d'ailleurs, je n'en connais aucun autre (2 sont référencés sur DiscoFreq's: http://www.effectsdatabase.com(...)mable)

Sinon, après avoir lu le test très positif dans le dernier Guitar Xtrem, je me suis rencardé auprès du distributeur (Guitars Addicts Distribution):
- la marque n'est pas encore référencée sur le site,
- la présence en magasin est "pour le moment anecdotique",
- possibilité de procéder à une vente en direct via le distributeur,
- frais de port à la charge de Guitars Addicts,
- Prix de l'EQ: 312 € TTC.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Merci pour ces infos.

ted GMG a écrit :
- possibilité de procéder à une vente en direct via le distributeur,
- frais de port à la charge de Guitars Addicts

C'est appréciable.

ted GMG a écrit :
- Prix de l'EQ: 312 € TTC.

Aïe! Je peux comprendre mais aïe quand même.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...