Flight cases/Racks de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi je cherche un 6u ou un 8u , ya quoi de simpa?
luc.triumph
gator mais je ne sais pas si ça existe enkor ??

je te déconseille le 6ou 8...perso avec un 6 U c galère le rack pèse pres de 50 kilos !!! + la cabine ..ça fait pas mal d énergie a déployer !!!

si tu peux essayes de couper ton rack...2 ou 3 U pour l amp de puissance et un autre pour préamp multi et pédalier + cables...
VAiHalen
en principe je devrai avoir besion de 5 emplacement mais au ca ou je rajoute dautre truc ce qui es possible que je soi pas comme un con..
onzieme diese
Matthieu Sah-k a écrit :
JE VENDS UN FLIGHTCASE 5U !!!!!

acheté en novembre dernier, jamais sorti de la maison

140€ port compris (166€ + 13€ de port chez Thomann)

p***, ça c'est du vrai flight case !!!!!
je me tate... (parfois)
pfiouuuu, c'est pas le moment
mais il est bien !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
en principe je devrai avoir besion de 5 emplacement mais au ca ou je rajoute dautre truc ce qui es possible que je soi pas comme un con..

ben c'est déjà pas mal !
en géné un préamp c'est 2U, l'ampli de puissance aussi... tu fous un Gmajor ou un Gforce entre les deux=> 5U ça suffit !
et c'est déjà super lourd !!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
manulonch
Les fermetures de SKB fiissent pas lacher, j'en ai deja reparé qq uns.
Le mieux est un flycase en bois comme celui de Mathieu.
Et pour les +/- bricoleurs c'est realisable a couts moderés ( pas bon marché ! moderé... )
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
C'est clair fais gaffe VAiHalen, j'ai un 4U avec un ampli de puissance VHT, 1 préamp et 1 G force ça pèse vraiment lourd c'te merde...

Finalement pour le flight y a pas de haut de gamme ou de bas de gamme!!?? Y a du plastique ou du bois, c'est ça?
FABIOCHESS
pour ma part j'ai réussi à récupérer un rack informatique de 15u en 19 pouces.
pensez vous qu'on puisse en faire un rack solide en y ajoutant des plaques de contreplaqué sur les cotés (il n y a en fait que le dessus et le dessous de fermés) et comment faire pour reduire le nombre d'unités à 8 ou 10 (en sciant les barres de support?).
et enfin où pourrais je fixer les poignées pour un transport solide et pas tuant pour le dos
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
cheyen a écrit :
ouais mais doit quand meme y avoir du haut et du bas de gamme, en plastique et en bois je suppose.

Peut-être mais j'ai l'impression que personne ne s'y connait en la matiere. Y a pas un Gillou du flight sur le forum?
Salepunk
Moi il me faudrait un flight pour ma tête d'ampli quelqu'un sait combien ca coute ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Intéressant ce topic !

Moi je cherche un flight pour transporter mon pedalboard.
En gros, comme je suis pas très bricoleur, j'ai pas l'audace de risquer de me couper un doigt en fabriquant une caisse avec le fond détachable où on met les pédales et tout et tout...

Donc je vais opter pour la solution de facilité : uniquement la planche où les effets seront fixés. Mais le problème reste le transport. Et je me dis que si je trouve une valise ou un truc de ce genre où je pourrais loger ma planche à effets ça irait très bien...

Mais le souci c'est que je n'ai rien trouvé actuellement d'abordable niveau prix ! Alors si vous savez où je peux trouver quelquechose qui convient et pas trop cher (il faut un flight assez long quand même, j'ai plein de petites boîtes de couleurs à mettre dedans!!!!!!!!! ), faîtes-moi signe...
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
En fait j'ai été voir les rack de chez ROCKBAG est je trouve que c'est pas de la super qualité........c'est du bois entouré d'une house

pour mettre des effets léger ça à l'air pas mal mais j'y mettrai pas un ampli de + de 10 Kg la dedans !!!

les supports de rack sont juste maintenu par 2 petites vis, vissé dans le bois directement, donc avec du poids j'ai peur que ça finisse par céder à la longue !!

pour ma part j'ai donc opté pour un rack 4 u de chez STAGG, c'est une imitation de SKB, en platique moulu, mais ça m'a l'air beaucoup plus costaud et moins cher (seulement 95 euros ) que ROCKBAG !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
hameron
  • Special Total utilisateur
si tu cherche du solide et qui protege un max ton matos, Mesa fait des rack antivibration c'est plus le meme prix par contre , c'est aisemment soulevable a 2 , le rack comprends 2 poignees par cote

un 10 unites
ca ma coute 400 euros en ocazz pour info
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7

En ce moment sur effet guitare...