Footswitch + pédale ?

El Sheriff
Bonjour à tous,

Je vais avoir un ampli avec footswitch et peut-etre aussi une pédale de distortion boss ds-1, mais je me demandais.. comment ça ce passe pour brancher la pédale sur l'ampli? je doit mettre le son en clean et après régler la distortion avec la pédale? mais après la footswitch ne me serviras plus a rien? enfin expliquez moi tout en détail

Merci!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
up
nikoguitars
canal clean = son clean
canal clean + ds1 = un son disto
canal lead = une deuxieme son disto
canal lead + ds1 = un troisieme son disto

donc au total 4 sons
El Sheriff
oui mais ça se passe comment avec la footswitch ?
El Sheriff
allez up c'est méga intéressant! merci !
El Sheriff
up
El Sheriff
up laï di et up laï da
nikoguitars
les ups ne sont autorisés que dans la rubrique achat/vente
merci
DOCTOR D
Asshole a écrit :
oui mais ça se passe comment avec la footswitch ?

Tu enclenches le footswitch et / ou la pedale selon les configurations decrites par Nico ci dessus

le footswitch etant branche dans la prise prevue a cet effet et la pedale dans le in de l'ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Mais attends,résumons,ton ampli est livré avec un footswitch tu as donc une disto sur ton ampli (logique jusque la).Pour quel utilisation as tu choisi la ds-1?pour remplacer ta disto de l'ampli ou pour avoir un panel sonore plus large?
Dans ce cas la tu branche le ds-1 entre ta guitare et l'ampli et le footswitch se branche dans l'ampli.
Et puis niko t'as ennoncé les différentes possibilité sonores.
mais quand tu dis "mais après la footswitch ne me serviras plus a rien?"C'est plutot ta pédale annexe qui ne sert a rien si la disto de ton ampli te convien.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
édit:doublon
El Sheriff
nikoguitars a écrit :
les ups ne sont autorisés que dans la rubrique achat/vente
merci

Oui je sais dsl, mais si j'up pas le topic va tombez dans l'oublie.. ça va très vite! mais encore dsl!

Et sinon en fait ce que je veux savoir c'est que si je met la disto de l'ampli et la pédale de disto' ça ce passe comment si je met l'ampli en clean? la disto de la pédale va saturer le son clair? et donc après je dois en plus désactiver la pédale de disto'? ... galère galère
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
KavKa a écrit :
Mais attends,résumons,ton ampli est livré avec un footswitch tu as donc une disto sur ton ampli (logique jusque la).Pour quel utilisation as tu choisi la ds-1?pour remplacer ta disto de l'ampli ou pour avoir un panel sonore plus large?
Dans ce cas la tu branche le ds-1 entre ta guitare et l'ampli et le footswitch se branche dans l'ampli.
Et puis niko t'as ennoncé les différentes possibilité sonores.
mais quand tu dis "mais après la footswitch ne me serviras plus a rien?"C'est plutot ta pédale annexe qui ne sert a rien si la disto de ton ampli te convien.
que dire de plus
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je vais peut etre paraitre désagréable mais tout ça c'est très simple, les explications fournies jusqu'ici sont suffisantes et tout à fait claires. tu n'auras qu'à relire et à essayer quand tu auras le matériel, c'est de l'ordre du B-A BA tout ça.

et les ups sont interdits dans cette section, si tu as si peu de réponses c'est juste que ce sujet n'en amène pas d'autres.

Tu verras ça quand tu auras ton matos en main.
va encore transformer sa spadacaster.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
Oui enfin bon,concluons en répondant a sa dernière question.
Pour profiter de ta disto en pédale tu l'actives a partir de ton son clair (certains "superpose"2 distos mais le résultat est souvent moin appréciable)
Donc tu branches ta disto et pour la faire aller tu appuis dessus donc ton son va cruncher (et le taux de saturation est réglable sur la pédale)et pour rerouver ton son clair tu réappuis sur ta pédale.

En ce moment sur effet guitare...