Footswitch pour ampli custom...une idée ?

papyboyington
Alors voila , je viens d'acquérir un ampli Plextone qui ne possédait pas de footswitch, aprés réflexion et grâce aux infos que son ancien propriétaire m'a donné (il l'utilisait avec un switcher et 2 cables stereos) j'ai réalisé un footswitch pour le changement de canal.
Il me faut maintenant m'attaquer aux boost et c'est là que ça se complique.

Il m'a fallu utiliser un cable stéréo (ce que je trouvais étonnant pour un simple changement de canal), du coup il faudrait que ma pédale de footswich possède 2 boutons avec chacun un câble stéréo qui part vers chacune des entrées fs de l'ampli.

Comment éviter d'avoir 2 câbles stéréo qui partent du pédalier, j'ai pensé a un câble midi coté pédalier et Y jack stéréo coté ampli, mais un câble midi ne comporte au mieux que 5 brins alors qu'il en faudrait 6 ( a moins que la masse des jacks stereos soit commune et là ça résout le problème).

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Plus
Le câble midi standard utilise des fiches din 5 broches, mais il existe des fiches din possédant plus de broches, comme par ex 7.

Cela dit, partager la masse ne pose à mon avis aucun souci. J'ai déjà fait ca pour contrôler un preamp engl, qui avait 2 embases jack stéréo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
papyboyington
Merci pour l'info, je vais essayer avec un cable midi 5 broches .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...