For whom the bell tolls

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila avec mon groupe on joue ca, je m'occupe des rythmiques et mon potes du reste ...
Lors du riff au debut de la chanson, il y a trois accords du rythmiques puis une suite de note du soliste, je voudrais savoir quel effet que Kirk Hammett utilise sur ces notes? Serait-ce une Wha ?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
SkYwAlKeR85
Sur ce morceau, L'intro "soliste" de morceau est joué à la basse.
En suite suit un 2ème riff mélodique (celui dont tu parles) qui est simplement joué en palm mute (pas de wahwah).
Pareil pour le solo au mileu.

Pour le "solo" de la fin (style apocalypse, avec de gros bend à la limite du
larsen) Tu peux utiliser un peu de delay et n'hésite pas avec le vibrato mais sans fioritures, juste des bends énormes et propres.
Le delay aidera le son à se "fondre" avec la rythmique.

Bonne bourre!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Oui je confirme cest bien de la basse !!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
De la basse oui, mais avec de la wah !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
Bass avec Big muff quand s'étais cliff mais pour la wah je ne suis pas sur il me semble à mon oreille je ne l'entent pas.
Slashinho84
Vous etes sur que c'est une wha je pensais que c'était une disto.
It's better to burn out than to fade away...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kirkhammett84 a écrit :
Vous etes sur que c'est une wha je pensais que c'était une disto.

En live c'est sur il y'a les deux. Par contre pour la version studio j'ai plus de doutes sur la wah. Il me semble qu'on entends legerement la tonalité changer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est à vérifier parce que je fais de tête, mais moi aussi je dirais qu'il y a les deux sur la version studio.
Slashinho84
Ah j'avais pas tord avec la disto lol c'est vrai que le son est magique.
It's better to burn out than to fade away...
pirator
en studio il utilise de la disto ET de la wha
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Denis13
La wha est très légère alors, en studio

Je suis curieux de savoir avec quel matos tu joues, parce que là niveau rythmique c'est du gros quand-même, surtout sur le riff à 2 guitares avant le PM de kirk

Edit : ok, j'ai regardé ton profil pour le matos

En ce moment sur effet guitare...