Fuzzzzz

trolldave
Salut !
Qu'est-ce qui peut faire le truc face à une Dunlop Fuzz Face (qui est un poil trop chère à mon goût). J'ai une Big Muff qui fait beaucoup de bruit mais j'ai beau triturer tout dans tous les sens, je n'arrive pas à retrouver le son fuzz des disques Nuggets et autres.
Fulltone, c'est cher aussi, je crois, alors quoi ?
Merci ! ;-)
Baguette
c'est quoi nuggets ? c'est quel genre de son ?
tu sais quelle fuzz utilise le gratteux ?
trolldave
Nuggets, c'est une compile mythique (enfin, je me comprends...) de singles américains des années 60. C'est la bible du garage sixties, l'ancêtre du "pounque rauque" moderne.
Pour obtenir leur son ils foutaient des crayons en travers la membrane de leurs VOX AC30 et autres Fender Twin Reverb, les fous !
Tu vois le genre de son que ça peut donner ?
Baguette
si tu recherches le genre de son à la "Blues Theme" de Davie Allan et les Arrows, alors j'ai un truc qui risque de bien t'interesser...
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
Baguette a écrit :
si tu recherches le genre de son à la "Blues Theme" de Davie Allan et les Arrows, alors j'ai un truc qui risque de bien t'interesser...
c est quoi c est quoi ?????
le curieu de service
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le
c'est vrai que la big muff est plus connotée 70's. mais elle était quand même utilisait par ron asheton des stooges!!!!
Pour avoir le son "nuggets", va voir du côté des fuzz d'époque:
-la MAESTRO qui soit dit en passant était utilisé par keith richards sur "satisfaction", c assez proche des groupes garage ssixties...genre seeds et 13th floor elevator
- les Vox fuzz et leur déclinaison italienne: les JEN fuzz
- la roland bee ba
- univox superfuzz ( écoute mudhoney!)

par contre, bon courage pour en trouver :-)

sinon, une question: que penser de la FZ-2 de chez boss? vraie fuzz ou simili distortion? son 60's ou non?
Baguette
tu as pas tort Zoo Wax, une Superfuzz ferait pas mal l'affaire.
Perso j'ai un tonebender JEN fin 60' à 2 réglages mais c'est pas vraiment ce son. Enfin le grain est là, mais il n'y a pas assez de gain.

Mais la vraie, la seule est unique fuzz pour avoir LE son de ces vieux enregstrements de hippies, c'est la Mosrite Fuzzrite.

Et justement je vais m'en fabriquer une, donc si il y a des interessés, faites moi signe !
grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le
moi je dis pas non si tu en fait plusieurs pourquoi pas mail moi tes conditions je te dirai baguette ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
zoo wax
  • Publié par
    zoo wax
    le
salut baguette,

en effet, je posséde aussi une jen fuzz la réplique exacte de la vox tonebender et non la jumbo fuzz rouge des 70's. quel son!!!!une bonne fuzz bien crade et granuleuse!ahhhh les diodes en germanium....mais c vrai , elle manque un peu de gain et le bypass est d'époque...rires!!!!
mais c pour moi, une des fuzz qui se rapproche le plus du son de "bourdonnement d'abeille" propre aux sixties.

la fuzz mosrite est aussi un sacré morceau d'anthologie!!mais j'ai du mal à percevoir la difference avec la jen ou l'univox superfuzz....aurais tu un patch audio? ou un lien vers ceci?

en tout cas, ta proposition me branche bien aussi! je suis aussi sur le coup! n'hésite pas à me contacter en MP

P.S: comme tu as l'air branché psychobilly, tu sais quelle fuzz utilisait les cramps sur leurs prmiers albums cruciaux?
Baguette
zoo wax a écrit :
salut baguette,

en effet, je posséde aussi une jen fuzz la réplique exacte de la vox tonebender et non la jumbo fuzz rouge des 70's. quel son!!!!une bonne fuzz bien crade et granuleuse!ahhhh les diodes en germanium....mais c vrai , elle manque un peu de gain et le bypass est d'époque...rires!!!!
mais c pour moi, une des fuzz qui se rapproche le plus du son de "bourdonnement d'abeille" propre aux sixties.

la fuzz mosrite est aussi un sacré morceau d'anthologie!!mais j'ai du mal à percevoir la difference avec la jen ou l'univox superfuzz....aurais tu un patch audio? ou un lien vers ceci?

en tout cas, ta proposition me branche bien aussi! je suis aussi sur le coup! n'hésite pas à me contacter en MP

P.S: comme tu as l'air branché psychobilly, tu sais quelle fuzz utilisait les cramps sur leurs prmiers albums cruciaux?

pour less Cramps, je sais pas du tout.

En tout cas tu as raison la JEN est géniale. Il y a trop peu de gain dommage, mais la dynamique est hallucinante, ça tranche et ça cisaille !
Les basses sont en retrait, mais elles sont bien tenues et clean.
Et en plus ça a de la gueule, que demande le peuple ?!
zoo wax
tu veux entendre une fuzz qui déchire, ecoute le dernier album des dirtbombs!!!!c killer!
d'ailleurs t'as une idée de la pédale qu'ils utilisent?

P.S: tu te fais toi même tes pédales?
Baguette
connais pas ce groupe !

non je ne me fais pas moi même mes pédales, surtout que je suis pas très pédales...
j'ai juste une fuzz, 2 OD un delay analog et une reverb.

mais la Fuzzrite est rarissime en version originale et la reissue l'est tout autant...
donc si je veux l'avoir, je dois la bricoler !

(mais je sais tenir un fer à souder je maintiens en état mes vieux amplis)
trolldave
Hello tous!
Dis baguette, tu fabriques tes pédales ? Cool. Balèze même. J'aimerai bien savoir comment sonne la mosrite fuzzrite (je ne savais même pas qu'ils faisaient aussi des fuzz ! Quel nazze !). Si tu en fais dis le prix.
Sinon Zoo Wax, tu sais où trouver la maestro (13th floor elevators, carrément mon truc ça) ou la superfuzz ?
Tiens Salut Grogro ! C'est moi trolldave, le gars à la Ricken' du forum achat/vente ! On se croise partout !
A+ ;-)
trolldave
Je viens de placer une enchère sur ebay pour une gibson maestro ! Si ça marche (je vais quand même pas vendre toutes mes grattes pour en avoir une) je te tiens au courant zoo wax !
C'est un modèle du début des années 60 !
Groooooovy, baby ! ;-)
Baguette
non je ne fabrique pas mes propres pédales.
Mais je voudrais avoir une vieille Fuzzrite pour avoir ce vieux son psycho fin 60'.
Donc soit je me choppe l'original Fuzzrite, soit la reissue. Problème : les deux sont introuvables !
Donc je me la fais ! C'est pas bien dur surtout que j'ai un peu d'experience vu que je bricole moi même mes vieux amps.

En ce moment sur effet guitare...