Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G Major, Branchement, loop, Parallele, Serie ...

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
silencer a écrit :
EJ -> Non, ma boucle n'a pas été modifiée

J'essasierai suivant les réglages que tu conseilles, mais je reste convaincu de mes réglages : mix à 90% (à fond) et pas de kill dry.

Par exemple j'utilise le Noise Gate sur le canal saturé. Si le mix n'était pas total, j'aurais quand même du soufle, alors que là en répette c'est très propre .

De la même facon pour le mute, pour s'accorder en silence...

Et je peux assurer que je ne perd aucune dynamique.

Juré, craché



il est récent ton mesa? y me semble que maintenant il les font d'origine avec une boucle serie...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jubm1150
j'utilise le g major egalement, pour certain son tel que les "violonning" ou "tremomlo" de type ON OFF, le son a besoin de passer et d'etre gerer a 100% par le multy-effet.

Sinon juste une question un poils hors sujet, la reverb du g major arrive a venir mourir apres selection d'un nouveau patch (sous reserve que celui ci est la reverb d'enclenchée egalement), existe t il une configuration interne pour faire mourir le Delay sur le patch suivant apres la selection.
En clair, un exemple de ce que je recherche,
Jouer un solo DElay a toc sur patch 1, fin du solo je passe sur le patch 2 (son clair), et entendre la fin de mon delaydu patch1. A lheure actuel, le delay se coupe au changement de patch, seul la reverb passe le pont, mais le choc auditif est bien present . Est ce que j'ai loopé quelque chose dans la notice?
grinchou
page 25 manuel :


Comment conserver la chute d’un effet de délai au
changement de Preset
Lorsque vous utilisez des délais assez longs, vous
pouvez régler le processeur de sorte que les échos
restent audibles, même lorsque vous changez de
Preset. Réglez le paramètre FX Mute du menu Utility
sur Soft.
silencer
Citation:
il est récent ton mesa? y me semble que maintenant il les font d'origine avec une boucle serie...


C'est un Rectoverb de Fév 2007
C'est probablement ca, pour moi effectivement la boucle est en série et non en parallèle.
jubm1150
Je suis revenu a faire des essai en KILL dry avec un mix plutot de l'ordre 70% preamp et 30% environ (loop du pirahna) et je gagne effectivement en dynamique, precision des delay et reverb.

Par contre sans dry, au debut on a l'impression de grossir le son, mais il y a bien un probleme de phase et a Haut volume, c'est pas chouette du tout.

si on peut se mettre dans la loop mixée en kill dry, il vaut mieux le faire, on y gagne.

Merci JIM
Earthworm Jim
jubm1150 a écrit :
Je suis revenu a faire des essai en KILL dry avec un mix plutot de l'ordre 70% preamp et 30% environ (loop du pirahna) et je gagne effectivement en dynamique, precision des delay et reverb.

Par contre sans dry, au debut on a l'impression de grossir le son, mais il y a bien un probleme de phase et a Haut volume, c'est pas chouette du tout.

si on peut se mettre dans la loop mixée en kill dry, il vaut mieux le faire, on y gagne.

Merci JIM


de rien, éclate toi bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Et Si jamais je chaine comme suis :

Guitar - major - amp speaker

Dans le fond pas le mettre ds la boucle

est-ce un probleme ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Et Si jamais je chaine comme suis :

Guitar - major - amp speaker

Dans le fond pas le mettre ds la boucle

est-ce un probleme ?


si tu l'utilise en son clair (l'ampli) uniquement non. mais des que tu passera en satu, le rendu des satu et delay risque d'être... hum

par contre tu traitera 100% de ton signal numériquement de ce fait, et le G-major n'est pas reconnu du tout pour sa transparence et son respect du signal...
mais en le metant en parallèle on palie grandement a ce problème, donc je ne pense pas que tu trouvera meilleur utilisation en terme de qualitée de son, m'enfin bon ça te coute rien d'essayer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Merci Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Yesssss !

Au Debut J'etait convainu que le meilleure son et apres tout les test j'avais fait que silencer avait la meilleure idée.

Pas de Kill Dry potar a 90% mix ds le fond.

Quand j'ai programmer un Phase ... J'crois il a eu un feedback de 24Khz (meme si on entend seulement jusqua 20Khz....)

Bref Merci Jim !

Kill dry, tout passe, meilleure definition des effet et je vais chercher mon beau son Boogie Sans trop perde de dynamique ! Bref je me retrouve avec le meme mix que jumb1150 (70% preamp et 30% loop)
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
-Charles-
Earthworm Jim a écrit :
Musique Man a écrit :
Et Si jamais je chaine comme suis :

Guitar - major - amp speaker

Dans le fond pas le mettre ds la boucle

est-ce un probleme ?


si tu l'utilise en son clair (l'ampli) uniquement non. mais des que tu passera en satu, le rendu des satu et delay risque d'être... hum

par contre tu traitera 100% de ton signal numériquement de ce fait, et le G-major n'est pas reconnu du tout pour sa transparence et son respect du signal...
mais en le metant en parallèle on palie grandement a ce problème, donc je ne pense pas que tu trouvera meilleur utilisation en terme de qualitée de son, m'enfin bon ça te coute rien d'essayer.


Le G-Major n'est pas prévu pour recevoir le signal de l'instrument direct, l'impédance n'est pas adaptée à cet usage.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...