G Major, Branchement, loop, Parallele, Serie ...

Forum TC Electronic
Forum
Musique Man
Bonjour a tous, J'ai l'intention de m'acheter un TC G Major et dans le document de reference ainsi que tous les sujet deja aborder, Vous les placer tous ds l'FX loop ou Apres un Preamp De rack (qui reviens au FX loop d'un combo)

J'ai un Boogie Single Recto (Parrallele loop ( 10% a 90%)) que je ne veux pas utiliser et j'aimerais savoir si il est possible que je Place tout ceci ds cette ordre.

Guitare - G Major - Ampli

Bref Pas le mettre Dans le loop Pour garder ma dynamique de mon ampli, bref faire passer le G major Avant le pre-amp et l'ampli de puissance

Merci
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
grinchou
Si tu utilises que les effets de reverb, delay et light chorus, je te conseille de mettre le gmajor dans ta boucle avec un mix de ta boucle à 30%-40%.

puis tout tes effets tu les mets 100% wet sur ton g-major.

Ton son gardera de la dynamique.
Musique Man
Merci Beaucoup !!! Tres Apprecier, je crois je vais aller essayer sa !!!

Merci Et Bonne soirée l'ami !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
silencer
Salut,

si ca peut te rassurer je joue sur un Single (un Rectoverb plus exactement) avec le G-Major dans la boucle, ca n'a pas affecté la dynamique.

Je mets le mix de la boucle au maximum.
Il faut surtout bien régler les niveaux pour avoir le même niveau de son que lorsque la boucle est réglée au minimum.

De mon expérience lorsque le mix de la boucle n'est pas à fond, le son est coloré, les effets n'ont pas toute leur valeur, et le mute par exemple ne fonctionne pas...

Enfin voilà, c'est vraiment top G-major+Rectifier
Musique Man
Ha Merci !!! Excellant, C'est le meme Equipement que l'on aurais, bref sa me rassure,

Par contre , tu me dit que tu met la boucle a fond, le plus possible vers le 90% , donc le potentiometre le plus vers la droite ?
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
silencer a écrit :
Salut,

si ca peut te rassurer je joue sur un Single (un Rectoverb plus exactement) avec le G-Major dans la boucle, ca n'a pas affecté la dynamique.

Je mets le mix de la boucle au maximum.
Il faut surtout bien régler les niveaux pour avoir le même niveau de son que lorsque la boucle est réglée au minimum.

De mon expérience lorsque le mix de la boucle n'est pas à fond, le son est coloré, les effets n'ont pas toute leur valeur, et le mute par exemple ne fonctionne pas...

Enfin voilà, c'est vraiment top G-major+Rectifier


t'as pas de problème de phase comme ça?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
silencer
Earthworm Jim a écrit :
t'as pas de problème de phase comme ça?


Salut,

non, du tout.
Au contraire, jusqu'a 90% de mix j'ai une coloration, ensuite avec le mix à fond, le son redevient nickel.
D'ailleurs je ne me vois pas l'utiliser autrement.

Je me suis fait des frayeurs au début, par rapport à ce que j'avais lu sur les forums, j'avais commencé par tester à 40% de mix / 60% de mix. Mon son était complètement modifié, plus de patate, je n'entendais pas certains effets, comme le phaser etc...

Ensuite la révélation : le mix à 100%, et surtout bien régler les niveaux du G-major (en bypass), pour que les sons à 0% dans la boucle et à 100% dans la boucles soit strictement identiques. A partir de là, j'ai pu créer des patchs d'effets qui sonnent.

Quel bonheur
Earthworm Jim
silencer a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
t'as pas de problème de phase comme ça?


Salut,

non, du tout.
Au contraire, jusqu'a 90% de mix j'ai une coloration, ensuite avec le mix à fond, le son redevient nickel.
D'ailleurs je ne me vois pas l'utiliser autrement.

Je me suis fait des frayeurs au début, par rapport à ce que j'avais lu sur les forums, j'avais commencé par tester à 40% de mix / 60% de mix. Mon son était complètement modifié, plus de patate, je n'entendais pas certains effets, comme le phaser etc...

Ensuite la révélation : le mix à 100%, et surtout bien régler les niveaux du G-major (en bypass), pour que les sons à 0% dans la boucle et à 100% dans la boucles soit strictement identiques. A partir de là, j'ai pu créer des patchs d'effets qui sonnent.

Quel bonheur


la boucle de ton recto a été modifiée?

si non essai de mètre ton G-major en mode kill dry et tu règle le niveau d'effet via le potard de mix de la boucle de ton recto. a mon avis tu gagnera en patate et en transparence par rapport a ta config actuel...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Bref, j'ai comme des question qui s'imposent !

Alors le pourrait ettre mon G major en kill dry et mon potar a 10% et j'aurais ma grosse dynamique devant et les effet qui passe tres bien et sonne tres bien ???
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
Musique Man a écrit :
Bref, j'ai comme des question qui s'imposent !

Alors le pourrait ettre mon G major en kill dry et mon potar a 10% et j'aurais ma grosse dynamique devant et les effet qui passe tres bien et sonne tres bien ???


si tu met le G major en mode kill dry, tu utilise de manière pertinente ta boucle parallèle qui te permet ainsi de ne numérisé qu'un infime partie de ton signal.

par ailleurs. sachant que le potard de mix a fond sur ton recto ne fait pas passé 100% du signal par le G-major mais 90, actuèlement tu as sans doute un décallage de phase (dû a la légère latence de traitement d numérique) qui te donne un effet chorus moyennement musical, non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Musique Man
Je ne sais pas je l'ai pas encore c'est pour sa je pose des question !

Bref , mettre kill dry et potar a 10%

ou

Mettre killdry et potar a 90%

ou

Pas mettre Killdry et potar 10%

ou

Pas mettre kill dry et potar 90%
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Musique Man
Merci Beaucoup l'ami !

J'imagine que c'est mieux de mettre les effet plus fort pour avoir le potar le moins possible vers l'avant pour garder mon son et ma dynamique
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
silencer
EJ -> Non, ma boucle n'a pas été modifiée

J'essasierai suivant les réglages que tu conseilles, mais je reste convaincu de mes réglages : mix à 90% (à fond) et pas de kill dry.

Par exemple j'utilise le Noise Gate sur le canal saturé. Si le mix n'était pas total, j'aurais quand même du soufle, alors que là en répette c'est très propre .

De la même facon pour le mute, pour s'accorder en silence...

Et je peux assurer que je ne perd aucune dynamique.

Juré, craché

Earthworm Jim
silencer a écrit :
EJ -> Non, ma boucle n'a pas été modifiée

J'essasierai suivant les réglages que tu conseilles, mais je reste convaincu de mes réglages : mix à 90% (à fond) et pas de kill dry.

Par exemple j'utilise le Noise Gate sur le canal saturé. Si le mix n'était pas total, j'aurais quand même du soufle, alors que là en répette c'est très propre .

De la même facon pour le mute, pour s'accorder en silence...

Et je peux assurer que je ne perd aucune dynamique.

Juré, craché



il est récent ton mesa? y me semble que maintenant il les font d'origine avec une boucle serie...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...