G7.1ut ou Me-50

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur le choix d'un multi-effet...
Zoom G7.1ut ou Boss Me-50

Je vous vois venir , vous allez me dire que ce sont deux machines trés différentes, une simulateur d'ampli l'autre multi-pédale mais pour jouer sur ampli tout lampe (Crate VC50 et avoir une bonne polyvalence le quel choisir ???
Et à l'avenir peut-être sous casque car bébé arrive ....

Je joue du blues rock et du métal. (J'adorerai avoir le son Lead de J.Petrucci sur "Lost Wihtout You")
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
baptistus
Pour avoir essayé les deux (et en posseder un ) je te conseil le g7.1ut. Il y a de tout à un prix abordable, de bonne facture, un lampe pour le son , des simu de son hp pour le jeu au casque ou l'enregistrement numerique, tres bonne reverb, des disto metal rock enfin, bref s'il y a mieux , pas à ce prix en tout cas. Le me-50 est sympa, mais s' il est moins cher, les disto , avec l'abscence de lampe, le type pedale boss, ont du mal a taper dans le rock ou dans la disto "granuleuse". Et puis la palette de son est plus restreinte.

Donc le g7.1ut reste le pedalier "du peuple" , super rapport qualité/prix , permettant de s'offrir du bon son dans plein de style
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
En fait j'avais peur que le zoom ne sonne pas terrible dans un ampli car il a l'air plus fait pour l'enregistrement ........

Merci pour cette réponse !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Obi a écrit :
le zoom ne sonne pas terrible dans un ampli car il a l'air plus fait pour l'enregistrement ........

J'aurais tendance à te donner raison.

Il me semble que tu as posé les bonnes questions mais surtout donné les bonnes réponses dès ton premier post.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Bah ouais je sais bien mais avec le Boss il y a la qualité mais il parait (je ne l'ai jamais entendu) que les distos sont pas terrible. Et le zoom j'ai un peu peur que ca sonne comme une usine à gaz ...... (synthétique)!!!!!
Mais il y a de très bon échos sur le G7 et pour le Me-50 il y a à boire et à manger ......
Au début j'étais partis sur le Me-50 car je joue sur ampli mais là j'ai le doute !

Ptite question: Si je joues sous casque avec le Me-50 passant dans l'ampli, le son serait correct ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Alors je te conseille le G7, j'ai entendu le ME 50 c'est vraiment horrible niveau disto ultra synthétique le zoom 505 fait mieux lol
Official Laboga Artist
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
anas88 a écrit :
Alors je te conseille le G7, j'ai entendu le ME 50 c'est vraiment horrible niveau disto ultra synthétique le zoom 505 fait mieux lol

Là tu y vas un peu fort je pense......
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Attention le Me-50 dépend beaucoup de l'ampli qui se trouve derrière !!
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui bon je sais, mais il me fallait une comparaison et comme on parlait aussi du zoom aussi lol.
Essai sur un Marshall Valvestate 100 watts....
Official Laboga Artist
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
J'ai lu que des utilisateurs du Me-50 sur gros ampli tout lampe étaient très satisfait des distos !
Mon crate est un tout lampe mais un ptiot ........ 5W sur un Hp de 8", je ne pense pas que ca va être l'extase non plus !!
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
De plus pour avoir un multi-effet et des sons clairs il faut que je change ma 12ax7 par une 12at7 car impossible d'avoir un son clair avec mon ampli !!!!
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui en effet, le ME 50 sur un ampli à lampes c'est mieux que sur un transistor.
Ben pourquoi tu vas pas dans un magasin en emmenant ton crate et ta gratte et tu teste le tout là-bas.Sinon ta gratte et tu teste sur un ampli à lampes.....
Official Laboga Artist
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
C ce que je pense faire !
Mais je vais acheter d'occaz donc pas facile de tester en magasin ....
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Enfin bon moi je te conseille plutot dete prendre une Warp factor (non je suis pas endorsé lol), tu branche direct sur ton crate avec un peu de gain et tu t'en sers comme boost (de la warp factor).J'ai enfin trouvé mon bonheur avec cet pédale
Official Laboga Artist
baptistus
j'ai testé le zoom g7 sur ampli, casque, enregistrement numerique et il s'en sort tres bien . Il y a moins de possiblité de simu de HP que le tone lab mais si tu joue sur ampli cela n'est pas genant .
Moi , je peux te dire que de mon point de vue, il n'y a pas photo, le zoom s'en sort mieux que le me-50. Ne crois surtout que parcequ'il y a marqué Boss dessusque cela sera mieux. Les sons me paraissent synthétique en direct, apres peut etre que c'est mieux sur ampli lampe, mais cela le sera aussi avec le zoom, donc je vois pas en quoi cela change le rapport de force .
Moi j'ai essayé le zoom sur un hugues et kettner a transistor et c'etait du tout bon, et etant surtout dans le metal, j'ai meme eu du tres bon crois moi .

Je t'ai donné mon conseil , le zoom sans hesiter, pas parceque je l'ai, mais parcequ'il est mieux de mon point de vue
reste à te faire ton point de vue

En ce moment sur effet guitare...