Bonjour les gens, j'ai un problème qui me bave sur les rouleaux depuis un petit moment, alors je viens voir si y'a pas des gens qui connaîtraient la réponse que je cherche !
Voilà, je cherche une pédale ou un rack d'effet qui garderait mon volume constant. J'utilise une pédale de volume pour contrôler le gain de mes diverses pédales de disto, et jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que dès que je veux désenclencher la disto avec la pédale de volume réglée de manière à avoir un overdrive, je me retrouve obligé de faire des claquettes en switchant la disto tout en remontant le volume de l'autre pied : c'est pas propre (gain qui remonte, ça s'entend!) et vraiment pas pratique.
Mon second problème, c'est que j'ai une pédale Morley "Power-Wah-Fuzz" que je place après mes pédales de disto (je préfère la wah à cet endroit dans ma chaîne). En son clair, la wah va bien comme il faut, mais à chaque fois que je la place par dessus une disto elle se trouve à un volume trop fort, et si j'utilise la partie fuzz de la Morley, c'est encore pire ! Là je me retrouve avec les oreilles saignées à blanc !
Et ça, c'est pas cool, d'ailleurs je fais signifier ça par un smiley :
Voilà les copains, je cherche donc une pédale qui réhausserait mon volume quand il est trop bas mais qui l'empêcherait aussi de me fulguro-niquer la gueule. Je suppose que c'est un compresseur qu'il me faudrait, sauf que j'en ai déjà trois (un MXR Dynacomp vintage, un ElectroHarmonix qui date de matusalème et qui souffle comme un boeuf asmathique après un marathon, et un Rocktron qui ne me plaît pas des masses) et aucun ne me satisfait vraiment. Ils colorent trop le son ou ne sont pas assez efficaces (pas assez de réhaussement de niveau entre autre).
Alors faudrait que je tappe dans quoi ? J'aimerais éviter le compresseur en rack qui coûte un bras, mais si c'est nécessaire...
Désolé pour le pavé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.