Gaspedals Dumbbell overdrive

@mosphere
Dans cet extrait d'un vieux tune de Bill Frisell, j'utilise une Gaspedals Dumbbell overdrive, une OD avec juste ce qu'il faut en compression et médium et très dynamique, c'est vraiment le coup de mediator qui me fait passer de clean à saturé.

@ ma Soundclick page.
Mr Scrogneugneu
Mais encore?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
@mosphere a écrit :
c'est vraiment le coup de mediator qui me fait passer de clean à saturé.

Toutes les pédales font ça… ; À vrai dire c'est plutôt le contraire qui me semblerait exceptionnel (et pas positivement).

Enfin, je dis pas qu'elle est nulle hein, ton sample est plutôt sympa.
Jean
Mr Scrogneugneu
C'est vrai que le sample est très sympa, j'ai oublié de le préciser
Mais je connais mieux niveau dynamique et réactivité... mon Super Champ XD (différent, je sais)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Difficile de dire si c'est mieux ou pas niveau réactivité… Déjà le format compresse probablement un peu (et vu que le niveau de gain était faible, il n'y avait probablement pas autant de variation de saturation puisqu'elle devait être accompagnée d'une différence de volume… bref, je me comprends… ), et puis ça dépend aussi du guitariste ;
Jean
Starfucker Inc.
Niveau "le coup de mediator me fait passer de clean à saturer" , la dynadrive semble pas mal:

http://www.roland.com/PRODUCTS(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...