Gcb-95F ne fonctionne pas HELP!!!!!!!!

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous,

Je viens de recevoir une GCB-95F de chez Thomann mais elle ne fonctionne pas.

J'ai mis une pile neuve dedans et quand je l'actionne, le son ne change pas ......Rien du tout !

Y-at'il quelque chose à vérifier avant de renvoyer chez Thomann ?

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
splinter
commençons par le commencement, je ne sais pas quel niveau de connaissance tu as.
tu n'as pas interverti l'input et l' output ? c'est une pile achetée récemment ?
Tu as bien enclanché la wha en appuyant à fond au bout de la course (vers l'avant) tu as vérifié qu'il n'y avait pas un fil de déssoudé au niveau de la pile ?

Sinon ... bah oui faudra la renvoyer
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
splinter a écrit :
commençons par le commencement, je ne sais pas quel niveau de connaissance tu as.
tu n'as pas interverti l'input et l' output ? c'est une pile achetée récemment ?
Tu as bien enclanché la wha en appuyant à fond au bout de la course (vers l'avant) tu as vérifié qu'il n'y avait pas un fil de déssoudé au niveau de la pile ?

Sinon ... bah oui faudra la renvoyer
Je pensais trouver un problème d'electronique car aucun composant n'a l'air endommagés. Pour ce qui est de l'utilisation tout est bon.....
splinter
tout n'est pas bon si elle ne "whawhate" pas peut etre est-ce l'interrupteur tout bêtement ... tu sens un clic quand tu appuies dessus ?
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Ouais je sens bien le clic, et aucun fil de la nappe n'est déconnecté.

Y'at'il un fusible ou une protection électrique ?
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
metallik3 a écrit :
sinon essaie d'appuyer avec ton doigt sur l'interrupteur. des fois que ...
C marrant car je suis obliger d'appuyer avec le doigt car l'interrupteur est trop descendu !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
et quand tu enclanches le switch avec le doigt l'effet se met en route ?
commence déjà par remonter le switch
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Non rien ne se passe. En plus je viens de voir un autre topic exactement identique et la wah vient de chez Thomann ...........

Y'at'il un fusible ou une protection électrique ?
Doc Plus
Renvoie la en prenant soin de noter le numero de serie car la seule fois ou j'ai acheté un truc chez Thoto c'etait ma whammy ...
elle ne marchait pas correctement donc je l'ai renvoyée ... et bizarremment celle qu'ils m'ont renvoyé avait exactement le probleme ... donc j'ai a nouveau du renvoyer. Insinuerais je qu'ils m'ont renvoyé la meme la 1ere fois ?

2 soluces s'offrent a toi :
- tu la renvoies des aujourd'hui
- tu la confies a Basstyra qui au passage te la passera en truebypass, vu qu'il semble que le bypass de cette wah soit foireux.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Pour ce qui est du bypass, c le modéle 95F Classic déjà en true bypass ! (switch DPDT)

J'attend le mail de confirmation du service client de thomann pour l'envoi !
Doc Plus
Citation:
dis donc en ce moment il y en a des choses qui viennent de chez Thomann et qui ne fonctionnent pas

ma whammy c t il y a plus de 3 ans !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...