Générateur de sons

Bonjour à tous,

Je suis une ignarde en matière de jargon du matériel musical, je vais donc expliquer avec mes mots.

Comme matos, j'ai :
- une guitare electrique (Fender)
- Un micro d'assez bonne qualité
- Un enregistreur TASCAM Porta 02 MKII
- Un ampli Fender
- Un PC pour lequel je n'ai pas encore acheté de carte son histoire de ne pas acheter n'importe quoi. Le PC par contre est récent et performant.

Ce que je souhaite faire :
Enregistrer guitare avec effets (type distortion ou autres), voix avec effets (type echo reverb...) et ajouter à ça des sons batteries / Percu et des sons electro pour me permettre de faire des arrangements plus interessant qu'avec un accompagnement batard d'accords à la guitare (vu que je ne fais pas de la guitare depuis super longtemps non plus)

Alors maintenant ma question :
En fonction de ce que j'ai et en fonction de ce que je veux faire, que pouvez vous me conseiller d'acheter au meilleur rapport qualité / prix pour pouvoir faire tout ça.

Merci par avance
bon, bah je vais le faire au feeling alors...
Je suis en gros dans le même cas avec du matos un peu différent, je monte un projet solo rock français avec des sons électro (korg electribe es-1 pilotée par un roland fc200) + guitare/voix
Tu fais quoi exactement ? compos ? français ? anglais ?
lekadarn@yahoo.fr
Louizattaque
Je vois que tu as une enregistreur a K7 mais je pense que dans ton cas, il ne vas pas etre trés utile (à cause des parties "éléctro" en fait).

Tu peux t'enregistrer en Numerique (via ton PC donc), en:

-Achetant une bonne carte son (cherche sur le forum, on parle beaucoup des EMU)

-Reliant ta guitare à l'ordinateur (il te faut un convertisseur gros jack femelle 65mm => petit jack male 35mm)

-Tu t'enregistres sous un logiciel (Cubase ...). Avec Cubase par exemple, tu peux (apres enregistrement) rajouter des effets grace à des "Plugins" (fais une recherche qui parle des VST :wink. Tu peux par exemple t'enregistrer en son clair (donc la guitare est directement branché au pc, y a pas d'intermédiaire), et apres rajouter un flanger, un chorus....

-Pour la batterie: si tu n'en as pas une pour enregistrer avec ton micro, tu peux la simuler avec un logiciel comme Fruity Loops ( il y a un tuto sur le forum pour l'utiliser) et ensuite inserer tes patterns sur Cubase.

-Pour les sons éléctros, trouve toi un logiciel qui te permet de faire les arrangements que tu veux, pour ensuite les inserer sur Cubase.

Bien sur tout ces logiciels sont trés cher mais .... (je te fais pas un dessin :wink

Je te conseille de commencer par la batterie, au moins tu seras sur d'etre en rythme et ca t'evitera bien des galeres si les parties de guitares que tu as enregistrés ne vont pas avec le rythme de la batterie!

Voila
Génial, merci pour les infos
Pour info, moi je fais des compos avec mes textes qui sont en français. Pour le style, difficile à définir vu que c'est un peu brut pour le moment. A terme, je voudrais que ça soit plutôt rock avec un peu d'electro. Encore faut il que j'y arrive...
En tout cas, encore une fois merci pour les réponses, je vais regarder tout ça.

El toxinelle

En ce moment sur effet guitare...