George Dennis

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je viens de récupérer une George Dennis. J'ai pas trouvé de topic général sur ces pédales, qui sont connues sans etre très répandues...

En l'occurence, c'est une Wizard Rock, grosse disto rock, sacrément métal si on la pousse. Précise, controllable, franchement bien, quoi.

Le truc respire la qualité. C'est solide, le mécanisme de la wah est parfait, robuste, le controle optique est parfaitement précis. La trappe pour la pile est bien pensée. Seuls les jacks, un peu cheap, font ombre au tableau. Tout le reste est d'une excellente construction. Construite pour durer, sans aucun doute.

Sur la Wizard Rock, la pédale contrôle le volume, en bypass comme en disto.

Pour la petite histoire, parce que je résiste pas, je l'ai eu pour 23€ en gros (18€ plus le port). En état de marche, sur ebay. Comme quoi y'a encore moyen de faire de bonnes affaires !

Je vous propose de parler des votres, si vous en avez... ?

http://basstyra.free.fr/matos/(...)izard

molarisapa
Moi j'ai une GD volume pan pedal.

En faite j'ai aussi la fameuse ernie ball pan pedal
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

Mais j'ai eu plusieur soucis avec l'ernie ball. Notamment le fil qui c'est cassé (Et pourtant je suis tres soigneux avec mes pedales, je suis pas le genre de gars a les laisser prendre la poussiere et s'encrasser.... Basstyra me comprendra )

J'ai été voir plusieurs gars sur paris pour me remettre un fils, car moi je ne suis pas du tout habile de mes doigts... j'ai que tres peu de dexterité ( )

Bref, et ces personnes n'ont jamais réussi à remettre un fil neuf, ni meme des artisans chevronnées comme tom de NOS.

En faite ya eu juste le vendeur de lapedale qui a réussi... et en 5 minutes... Apparament on a la technique ou on ne l'as pas...

Cette histoire a duré 6 mois au total... du coup entre temps j'avais trouvé une JD pan pedal en allemagne. J'en suis satisfait, c'est de l'optic donc plus de probleme de fils.... c'est robuste... ca m'a l'air moins transparant que l'EB, mais à choisir si je devais en revendre une, je revendrais l'EB....
la tornade
J'ai une George dennis Limiteur Volume.
elle a la même gueule que la tienne, Basstyra mais en bleu et sans logo sur l'antidérapant.
Elle a un potar sustain, alim secteur ou 9V. Voilà.
Je pense que ça doit être un modèle ancien. En tout cas plus fabriqué sur leur site.
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
salut

Aujourd'hui, j'ai reçu une wah volume george dennis type GDWV, apparement différente des votres dans le système mécanique.
en effet, le mienne doit être une ancienne version, le mécanisme de rotation des potards est assuré par un fil de nylon type gros fil de pêche, ataché de part et d'aytre de la pédale , coulissant sur deux pièces cylindriques et assurant la rotation des potards.
à l'intérieur, un double potentiomètre assure la variation de l'effet wah et l'autre du volume.
la conception générale resemble beaucoup aux "nouvelles" george dennis, robustesse et qualité de fabrication satisfaisante.
côté son, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je vous tiendrai au jus.
je ferais également quelques photos.
Elrond06
bah moi je vais recevoir une overdrive king bee, je vous en donnerai des nouvelles.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je vous donne des nouvelles de la mienne.

C'est simple : j'ai pas encore trouvé mieux en disto métal "simple" (comprendre, sans aller taper dans les pédales boutiques à 300€).

DIre que j'ai payé ca 23€...
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
yep je viens de trouver un gd135 "the tube"

essai fait, c'est une super pédale d'overdrive en fait, il y a une lampe à l'interieur mais comme la pédale s'alimente en continu , j'en déduis que la lampe n'est pas soumise à de la haute tension comme dans un ampli.
de toutes façons, dans les pédales c'est assez rare.
réglages de grave, medium, aigu, gain, level et un switch qui permet à première écoute de changer de plage de gain, on peut ainsi obtenir de trés légers overdrives à la plus grosse distortion, sans rire c'est impressionnant le niveau de gain qu'on peut atteindre
reste la pédale d'expression qui fait varier le volume général, je n'en vois pas trop d'utilité sauf de la caler à un certain point et d'avoir une marge supplémentaire pour passer en lead, pourquoi pas...

le tout sonne superbement bien, beaucoup de transparence dans les overdrives légers et moyens, je pensais m'en séparer aprés essai car j'utilise principalement une fulldrive et une distortion pro mais celle là n'est pas mal non plus
c'est quand même bizarre qu'on entende pas parler de ces pédales en france quand on voit la cote qu'elles ont au US

c'est celle là:

http://www.music123.com/George(...)ic123

à plus de 200$ en réduc!!!
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
ajout d'essai gd135
ludovag
elle est à vendre maintenant dans la section appropriée
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,
quelqu'un aurait un avis a donner sur la wah wah george dennis svp? (la jaune, la gdw je crois) et sur la qualité de ces pédales en général?
mainers
Moi j'ai la wah switch Georges Dennis, ainsi nommé car elle est équipée d'un ... switch aigus / graves assez pratique. C'est une bonne wah, quoique manquant un poil de personnalité à mon avis. Mais elle est très solide et je l'ai payée un prix ridicule sur eBay.

Et en plus elle est rose !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
moi j'hésite entre la phaser/volume ou la phaser tout court ... vous avez des avis ??????
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai reçu ce matin Wah que j'ai achetée ici-même à farnouts.

Mes premières impressions :

Super look, le jaune est terrible
Ca a l'air assez solide, j'suis assez en confiance
Et surtout : une course Longue ! Finies les arrivées en butée sur ma Cry Baby, là je peux enfin me faire plaisir et avoir un contrôle précis de l'effet

Niveau son c'est très bon. Assez moderne sans trop l'être, ça reste assez vintage dans le timbre. La wah est très transparente et ne souffle pas une fois enclenchée. On va du très grave sourd aux aigus cristallins.
En son clair le son est très bien défini, hyper funky.
En son saturé ça assure tout autant, bien que la wah saturée soit pas trop mon truc.

Pour 45€, je regrette pas du tout mon achat !
Suicide Is Fine.
douglove
Hello
où peut on trouver les pédales George Dennis ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effet guitare...