Gérer le son dans i-movie

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mai 2012, 16:41
ayé, j'ai "réussi":
- à convertir la vidéo pour pouvoir l'importer dans i-movie (merci snail)
- à extraire le son dans logic
- à le travailler, le bouncer et le réinjecter dans i-movie
- à couper le son de la bande originale (merci Axlslash)

je ne suis pas satisfait du son que j'obtiens : c'est un peu meilleur que l'original (moins sourd, plus aéré) parce que j'ai capté en live que cette salle (malheureusement restée vide) amplifiait à mort les bas-médiums qui tournaient dans tous les sens.
je suis donc intervenu sur ces fréquences, j'ai un poil remonté les aigus aussi, mais c'est chaud de tendre vers un résultat sensiblement mieux puisqu'on ne peut plus retoucher l'EQ de chaque instru individuellement.
aussi, je n'ai pas réussi à augmenter le volume de sortie (genre mastering) sans que ça ne sature tout pourrave.

vous avez un moyen pour améliorer significativement un signal merdique (mais non saturé) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Mai 2012, 13:10
bon, le calage du son sur l'image se révèle plus compliqué que prévu... il faudrait que je puisse dissocier l'audio de la vidéo. j'ai bien trouvé une commande "détacher l'audio" dans i movie, mais cela ne semble concerner que la voix hors-champ.

moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir caler comme je veux le mp3 que je colle en fond sonore...
quelqu'un sait faire ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Mai 2012, 15:15
Dans les dernières versions de Garageband, ça se fait aisément.

Il suffit de glisser le fichier de la vidéo dans la timeline, On fait apparaître la piste son que tu peux retoucher soit directement dans GB soit l'extraire (en exportant) pour la travailler dans un éditeur. Tu ne changes rien de la longueur du fichier et tu la réimportes dans GB en la calant au point zéro. Tu remplaces la précédente que tu peux aussi garder en la mutant. Tu exportes et te voilà avec une vidéo toute neuve sans aucun problème de calage. C'est tellement facile, c'est même déroutant.

En ce moment sur home-studio...