Sur le lien, on entend clairement dans la deuxieme partie que c'est le micro de la prise de son qui compresse à mort... Si il faut, en vrai y'a une sacrée différence de volume (Sans ancun doute d'ailleurs).
Mais je rejoins Doc PLus, normalement, si ta pédale est bien foutue, en jouant sur la Volume tu peux t'ajuster pil poil, et tant que tu n'est pas dans un réglage extreme (Gain à fond, volume à 1) normalment le son de la pédale ne doit pas bouger d'un Pet... En tout cas sur ma PlexiTone, ca marche nickel... D'ailleurs je peux passer e Crunch à High Gain sans diffrénce de Volume sur cette pédale, c'est un vrai bonheur (Le High Gain rajoute du sustain, de la compression et un peu de Drive, mais pas de Volume).
Ensuite il possible que ton ampli lui réagissent différent en fonction du niveau qui sort de ta pédale. J'ai eût le soucis avec mon AC30. Si j'ai bien compris, j'utilise le couple Ampli Pédale de la même manière que toi sur le Canal Normal de mon AC30. A savoir Ampli Clean, pédale pour OD/Saturation. Pour cela, je règle le Volume du CANAL de mon ampli assez bas (vers 9H en général, voir juste en dessous) et je monte le Master le Plus haut possible. Ainsi, le Canal de l'ampli est loin de sa zone de saturation, et donc sa réponse reste la même pour un Volume entrant différent. En montant encore le Volume du Canal, ca reste quasi Clean jusqu'à Mi-course, mais si on enclenche la pédale le son n'est plus du tout le même et je suis obliger de baisser le volume de la pédale..; résultat, écart de volume ect ect.. Tu peux peut être creuser de ce coté...