Gigrig Wet Box Signal Mixer

Forum The Gig Rig
Forum
Bender the Pimp
Salut à tous. Personne n'a encore parlé de ce mixer made in Gig Rig.

Voici la page constructeur :
http://www.thegigrig.com/acata(...).html

Quelqu'un a des avis ? Niveau transparence, notamment.

Je cherche un mixer pour alterner dans ma boucle d'ampli des pédales en série et des pédales en parallèle.
En gros, par exemple, equaliser en série, reverb en parallèle, etc.

Perso, j'ai un Gigrig Midi 8 qui est excellent, et donc je suis curieux de savoir ce que donne cette pédale.

Gillou, toi qui est revendeur, maintenant, t'en pense quoi ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Dec 09, 17:34
C'est bien pensé, après, faut voir en essai réel comparé aux effets similaires, Xotic X-Blender, Radial LoopBone et Big Shot EFX.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
crushthebutton
j'en utilise un sur mon pedalbord pour mixer ma Fromel Chorus et c(est excellent, j'en suis vraiment content mais je n'ai pas comparé avec d'autres! Je l'utilise avec une pédale d'expression et c'est génial!
Bender the Pimp
Tu penses que ça irait pour l'utilisation que je voudrais en faire ? En gros, mettre ma boucle d'effet d'ampli en 100% série, mettre les pédales que je veux en parallèle dans la Wet Box (reverb, delai, etc) et les autres en série : equalo,etc ?
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 17 Dec 09, 10:26
tu peux le faire avec une boss LS-2 ça... sauf que tu auras pas la pédale d'expression.

tu mets ta boucle en série à 100%

tu regles la LS2 en mode A+B mix

en suite tu chaines equa + autres effets en série + LS2

dans la boucle A du ls2 tu mets un jack avec rien qui va du send au return de la boucle A. (ou une autre pédale si tu veux, je te force pas)
dans la boucle B tu mets tes effets que tu veux en parallèle (delai reverb)

Un autre avantage de la LS2 c'est que si tu changes de setup, tu pourras toujours trouver une fonction utile à la LS2. Enfin, le prix est pas le même non plus.
Bender the Pimp
C'est sur, la LS2 peut faire pareil, mais je préfère miser sur le mixer le + transparent possible. Après, je connais pas trop la LS2. En revanche, je connais bien les buffers Gigrig et ils sont excellents.

Si quelqu'un a un avis sur la transparence !
gwenou
Tout pareil que Nico !
Je mettrais bien mon Gsystem en parallèle moi !

Gwen
harlock73
super ce truc , je vais craquer encore une fois

En ce moment sur effet guitare et The Gig Rig...