Go With The Flow

Evil-Snake
salu je cherche quel type d'effet est utilisé dans "go with the flow" de queens of the stone age.. pour la gratte qui fai les pti solos. cé un son vraiment etrange... j'ai un podxtlive et je trouve pas mon bonheur ... quelqun peut m'aider???
lacitrouille
le deuxieme guitariste utilise un tremolo et a un sustain enorme. + un petit delay d'apres ce que j'entend
Evil-Snake
hum vi.. mais chui toujours très loin de loriginale ...
personne na essayé de faire cet effet avec son xtlive?
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
j'arrive à avoir à peu pres le meme son que lui avec une fuzz et un tremolo! pour le delay, je n'en ai pas vu l'itlité sur ce morceau.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne connais qu'une version live de ce morceau. Ce que j'entend c'est effectivement de la disto (fuzz ?) avec un chorus ou un flanger en vitesse rapide. (plutôt un flanger si je me réfère au matériel live)
lacitrouille
coma57 a écrit :
j'arrive à avoir à peu pres le meme son que lui avec une fuzz et un tremolo! pour le delay, je n'en ai pas vu l'itlité sur ce morceau.

écoute un live et tu verras que quand il arrete de jouer, on perçoit un leger delay...
j'en suis sur! ça fait un leger effet "espace" quand il arrete de jouer.

Par contre , je ne suis plus sur qu'il s'agisse d'un tremolo, c une modulation réglée super rapide.

couplée avec une gratte avec des doubles et une bonne disto, tu dois pouvoir te rapprocher pas mal.
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
ouaip, j'ai que la version studio, je voir sur un live!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Euh... Un truc à côté duquel vous avez pu passer : le bouton de tonalité. QotSA joue beaucoup avec ça, et pas mal de sons "zarbis" viennent de tonalité très basses (notamment la ligne de lead sur le refrain de "Go with the flow")

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je confirme, il y a bien delay.
Résumons donc, il faut :

_ une modulation rapide (chorus ou flanger)
_ un delay pas trop long avec 2 ou 3 répètitions maximums et règlé pas trop fort.
_ une bonne disto.

N.B : je suis d'accord pour la tonalité, mais ça va jouer sur le grain du son en lui-même, par contre pour la modulation et le delay, là ça ne va pas forcément aider.
coma57
  • Publié par
    coma57
    le
je viens de tester avec la rotosphere: terrible, par-contre ça réagit assez mal avec le delai!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'aurais tendance à dire flanger au vu du matériel utilisé par le guitariste :

"I’ve been using Maxon pedals, which are really durable and sound great. The OD-9 Overdrive is solid. It’s basically an old Tube Screamer in a new box. The FL-9 Flanger sounds like the one I bought when I first started playing. I also use a Digitech Whammy, an MXR Q-Zone, a Line 6 Mod Modeler, a Way Huge “Aqua Puss” Analog Delay, a Lexicon Vortex, a T.C. Electronics G-Force, a Digital Music Corp. GCX switching system controlled by a Ground Control Pro, and an Ernie Ball Volume Pedal."

Mais peut-être qu'il tire cette modulation du line6 ou du vortex ?

En ce moment sur effet guitare...