Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[GP5]Enregistrer Guitar Pro 5 directement en numérique

Forum Guitar Pro
Forum
Pour exporter mes fichiers GP5 en Wav, j'utilise Audacity ou KRISTAL, je lance la lecture sur GP5, puis je capture le stéréo mix de ma carte son (Realtek AC97). La qualité se voit donc dégradée (car passée de l'analogique au numérique en 16 bit) ; je voulais savoir si il y avait moyen d'enregistrer directement en numérique le son que renvoie Guitar Pro 5. J'ai vaguement entendu parler de la technologie Rewire ; je ne sais pas si ça a quelque chose à voir...

Merci d'avance pour votre aide
carlo
  • #3
  • Publié par
    carlo
    le 17 Apr 07, 23:08
il y a peut être plus simple , dans guitar pro exporte ton fichier en midi.Puis tu ouvres ton fichier midi avec le sequenceur ( je ne connais pas bien Krystal) et tu l'exportes en wav.Heu , j'ai dit plus simple ???
Essaie
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Mortal Kastor
bensimon394 a écrit :
Pour exporter mes fichiers GP5 en Wav, j'utilise Audacity ou KRISTAL, je lance la lecture sur GP5, puis je capture le stéréo mix de ma carte son (Realtek AC97). La qualité se voit donc dégradée (car passée de l'analogique au numérique en 16 bit)


Je suis pas sûr qu'il y ait à ce niveau là conversion N/A.

Après que la qualité soit moins bonne, me le fait aussi chez moi. chai pas si c'est en soft ou hard, mais ya un truc qui fait sa soupe entre les entrées pour faire un "stereo mix" pourri, effectivement.

Alors effectivement, export midi, si besoin utilisation d'un bon vsti avec le séquenceur, et avec de bons réglages, t'auras un bon résultat.

l'export en 16 bits /44khz est déjà suffisant pour peu que le travail en amont soit propre & de qualité.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...