Gratter sur mac & autres questions

Sarabiyo
Bonsoir,

Après une pause de presque une année de guitare, l'envie de s'y remettre est énorme après avoir enseigner quelque rudiment à un ami. Ayant un (mais vraiment) peu de sou de côté, j'ai envie de me faire plaisir.

La situation : j'ai une Epiphone LP (micro d'origine ), un marshall 15W. Un ibook G4. Un appart parisien pas super insonorisé.

Mon envie : Plug'n'Play ! Plus concrètement, je bosserai bien sur mon ibook sur des logiciels type Amplitube + Garageband & co. Quite même à revendre mon ampli, qui finalement est doté d'une puissance un peu chiante : pas assez de son pour jouer devant qq personne, mais beaucoup trop pour un appart. Mais bon si je peux le garder, c'est un plus. Et également, je veux une Wah.

Budget : 350€ hors logiciel. en occaz si possible

Questions :
- Sur un ibook, pas de line in. il faut acheter un accessoire USB qui s'appelle un iMic et qui te permet de "transformer" un port USB en port "Line In". Bof quand même. Surement mieux d'acheter une petite carte son externe ? Un modèle adapté ?
- Le ibook est-il un minimum adapté à ce type d'utilisation.
- Pour brancher la guitare, me faut-il un vamp ou pod2 ? ou bien une carte son externe est préférable. Sinon les nouveau Zoom ont l'air bien, branchement usb direct ...
- Existe-t-il un multi-effet petit budget avec une Wah raisonnable ?

Merci d'avance.
My Hearth Is Broke - But I Have Some Glue
"Dumb", Kurt D. Cobain (67-94)
Red_Rick
Moi aussi chui en appart et j'ai un iBook G4
A priori pour les enregistrements, je faisais comme une brute, comme il n y a pas d'entrée micro j'enregistre direct a partir du mac! Oui il a un micro integré même s'il n y a pas d'entrée micro et ma foi ca sonne pas dégueulasse, enfin pour moi qui suit fauché je trouve ca particulièrement sympa dans la mesure ou je veux m'enregistrer pour gratis...Puis j'ai re-découvert un micro pour le jeu "SOCOM" sur PS2, il est USB et Logitech quand même et j'ai été agréablement surpris par la qualité de son qu'il me donnait pour le prix auquel mon frère l'avait eu (ca doit roder dans les 15€ ce truc ) et maintenant quand je veux enregistrer les conneries que je fais avec des potes des samedis aprems j'emmene l'iBook et le pauvre micro , le tout matiné de sauce GarageBand...
Ca a pas l'air convaincant comme technique a première vue mais pour le prix de la bidouille (±0€) je trouve qu'il y a pas mieux, sauf si bien sur c'est pour faire du gros truc de pros
Surtout que l'iMic coute un peu la peau du cul...
Au niveau du multi effet, suffit d'utiliser les effets natifs de Garage band, càd qu'en temps réel il bidouille le son que tu joues et tu peux avoir un effet auto wah (encore gratis, redrick héros de l'economie )

Jte bidouillerais un pti sample pour te rendre compte de ce que ca donne...
En plus ca demande pas trop de ressources...Je roule avec 40go dont il reste 10 lol et j'ai juste 256 de ram...

Everything is possible for pas cher!

Garde ton fric pour acheter un Valve Junior et une GCB-95 lol
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior

En ce moment sur effet guitare...