Grésillement

• Publié par
    Invité
    le
Salut les zamis,

Je joue sur garageband pour enregistrer, avec une interface:

http://fr.audiofanzine.com/car(...)avis/

Voila, sauf qu'au bout d'un certain temps des grésillements apparaissent, donc je dé et rebrance et ca repart. Mais c'est assez chiant. Le grsillement est présent dès que je frotte une corde, et agit comme un delay. Des petits tac tac tac qui diminuent, genre 5 ou 6 si je frotte doucement...

Je peux enregistrer le truc bien sûr...

Si quelqu'un a une idée
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
quel est le chainage de ta gratte jusqu'a l'ordi, au niveau des effets ?
  • Publié par
    Invité
    le
Je passe toujours par mon Fender, des fois je rajoute une disto, mais même si je met le minimum ou le maximum d'effets c'est toujours présent.
Il y a des effets dans l'ampli, souvent je joue avec un petit delay, mais même si je l'enlève, ca ne change rien... déja essayé...
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Tu devrais essayer de te brancher direct dans l'ordi pour voir si ca cahnge quelque chose ou pas... Ca ressemble à une espèce de bypass foireux (problème qu'on peut avoir avec un boss RV3 par exeple sur certains presets quand a pédale est sur off)
  • Publié par
    Invité
    le
Sans l'ampli tu veux dire?
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais... histoire d'isoler l'élément qui pose problème (c'est toujours la même méthode)
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais essayer ça demain. Mais il me semble que ça le fait aussi... Bref je te dis alors, merci
  • Publié par
    Invité
    le
Je reviens après un long temps d'absence, et je n'ai plus joué sur l'ordi, et surtout pas pris le temps de faire des test.

j'ai joué en direct avec les modélisations de garageband, donc gratte->interface direct.

Et ça le refait.

Je dois en conclure que c'est l'interface qui déconne? Ou garageband?

Je pense que c'est l'interface... fais chier tiens..
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
A tu essayer d’augmenter la latence, car avec une latence trop faible pour la carte, il y a souvent des craquements
Ça le ferait tout le temps dans ce cas non?

Des fois ça le fait a partir de 30 sec et des fois pas avant une heure...

En ce moment sur home-studio...