Grésillements sur enregistrement

BrianWelch
Salut à tous.
Lorsque je m'enregistre à la guitare, j'ai un grésillement très désagréable lorsque je mets la distorsion.
Je m'enregistre par l'intermédiaire d'un adaptateur mini jack et avec une pédale de disto Boss MD2. C'est tout.

Question : Ce grésillement vient-il de la carte son (c'est une carte son intégrée à la carte mère), ou bien pour l'enlever l'utilisation d'un POD ou un truc comme ça serait nécessaire ?

Merci d'avance...
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
BrianWelch
petit up
Matthieu S
c'est surement ton niveau d'entrée de la carte-son qui est trop haut.

jette un oeil dans les paramètres pour le corriger

par contre, si tu branches ta guitare dans la pédale, et la pédale direct dans la carte-son, ça va sonner dégueu
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Matthieu S a écrit :
par contre, si tu branches ta guitare dans la pédale, et la pédale direct dans la carte-son, ça va sonner dégueu

Je crois que c'est ça qu'il voulait dire ; j'ai essayé encore une fois pas plus tard qu'hier, c'est vrai que c'est pas très convaincant. (Mais je ne suis pas sûr d'avoir une alternative, à moins de claquer encore du fric.)
Jean
Matthieu S
il faut impérativement un simulateur de haut-parleur, pour retrouver un grain de guitare

alors ça existe soit en boitier externe, mais c'est pas si cher que ça

soit en pluggin sur ton ordi, et là, ça peut-être gratuit

mais si tu comptes t'enregistrer souvent sur ton ordi, tu peux investir dans un Vamp.... en occaz, ça coute le prix d'une pédale (moins de 100€)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le (Modifié 2 fois)
En fait, pour ma part, je viens de trouver une solution pour rendre utilisable le micro qui traînait déjà chez moi. Donc maintenant j'enregistre directement micro / HP (j'osais même plus espérer…). C'est très satisfaisant !

Cela dit, ta réponse vaut toujours pour l'auteur du topic.
Modifié le 22/12/2006 à 21:23
Jean
BrianWelch
Merci de vos réponses !
Petite question : Est ce que le fait d'utiliser un POD (ou V-amp, peu importe) sur une carte son intégrée (par définition, pas terrible) changera grandement le son ou non ?
Matthieu S
BrianWelch a écrit :
Merci de vos réponses !
Petite question : Est ce que le fait d'utiliser un POD (ou V-amp, peu importe) sur une carte son intégrée (par définition, pas terrible) changera grandement le son ou non ?

carrément ! c'est d'ailleurs pour ça qu'il est fait
BrianWelch
Merci bien
Et la différence de prix entre le POD 2 et le XT est-elle justifiée ? Car je pense m'orienter vers un POD 2, le XT me semblant très cher...

En ce moment sur effet guitare...