Grooves Tubes STP-G - Avis

Forum Groove Tubes
Forum
d402
  • #1
  • Publié par
    d402
    le 18 Jun 18, 09:10
Bonjour,

Il semble qu'il existe 4 versions de cet appareil:
Une version noir avec 9 boutons sur la façade
Une version noir avec 9 boutons sur la façade + 1 sur le dessus (peut être une version intermédiaire - 1987)
Une version noir avec 10 boutons sur la façade (1 bouton "Top boost" en plus)
Une version marron MK2 avec 11 boutons sur la façade

Ce préampli/Emulator/Amplificateur semble avoir été décliner en 2 canaux sous la forme du Groove Tubes STA-1 mais sans l'Emulator et le bouton "Top boost"

A vous lire

Edit: en regardant les annonces paru des ventes de cette appareil, il existe même une 5émé version entre la version 10 boutons et la MK2 sur laquelle apparait le marquage 6V6/EL34 sur V5 et V6 et GT-7025/GT-12AX7 sur V1/V2/V3/V4
Polysonic
d402 a écrit :
Up,
J'ai reçu l'exemplaire que j'ai acheter en Angleterre, cela fonctionne très bien!


Un peu rapide comme avis, bientot qques retours sur la qualité sonore ?
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 28 Jun 18, 07:20
Polysonic a écrit :
d402 a écrit :
Up,
J'ai reçu l'exemplaire que j'ai acheter en Angleterre, cela fonctionne très bien!


Un peu rapide comme avis, bientot qques retours sur la qualité sonore ?


Je peut le comparer au canal clair du GT TRIO (brancher sur un VHT 2/50/2), c'est dans la mème famille (Fender) de son.
Après si ont enclenche le "Gain on" (qui en fait rajoute un tube/étage de gain (le principe du Boogie MK1)) cela n'a rien a voir avec les canal 2 et 3 du TRIO (qui sonne plus Marshall).

Je peut aussi le comparer avec le canal clair du LANEY IRT-Studio, il est plus chaud/rond que le Laney qui parait froid.

J'ai beaucoup de matériel (préampli a tubes), donc je peut comparer!
CAE 3+ SE (full mod et recap 2018 )
Soldano X88R
Bogner FISH (première série)
Mesa Boogie Quad
Brunetti Mille! (midi)
GT Trio (sans boucle d'effet)
Marshall 9001
Laney IRT-Studio
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 14 Apr 20, 17:37
Je joue souvent avec cet amplificateur, mais si ont enclenché le "Gain on" (qui ajoute en fait une étape tube / gain (principe de Boogie MK1)), je pense qu’il y a trop de gain!
Cela faisait longtemps que je cherchais une solution, j'ai trouvé une astuce que certains utilisent sur le Fender Hot Rod, elle consiste à mettre un 12AY7 à la place du 12AX7 qui est en V1!
Pour mémo: le gain d'une 12AX7 / 7025 est de 100 par rapport a une 12AY7 de 45
Sur le STP-G, je l'ai mis en V2, c'est ce tube qui est utilisé par le "Gain on"
rifkah
  • #6
  • Publié par
    rifkah
    le 16 Mar 24, 21:21
Hello , J’ai un stp g depuis deux ans maintenant, j’aime beaucoup. Dernièrement j’ai commencé à avoir des soucis de fréquences et de hum persistants , j’en ai jamais changé les lampes qui sont celles que m’avaient envoyé l’ancien propriétaire.
J’utilise beaucoup la sortie emulator qui est géniale quand elle marche.
J’aimerai faire une grosse révision mai peu de gens connaissent cet ampli.
Auriez vous quelqu’un à me conseiller ?
Merci
Régis
Billy Jean n'est pas mon fils.

En ce moment sur effet guitare et Groove Tubes...