Gros Dilemme

marigold
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un fostex d160 et un preamp MPA pro II pour enregistrer mes morceaux voici la chaine:
Je repique ma guitare avec un sm57-->preamp ART MPA II--> Fostex D160.
Avent je faisais mon mix via une table de mixage mais j'aimerai bien changer et prendre un Pc pour mixer tout ça.

Le souci c'est : Pourrai-je garder mon D160 comme enregistreur et le connecter au pc pour pouvoir récupérer les pistes une par une et les mixer?

Voici la connectique du D160 (le mien est un V2) :

Et son mode d'emploie

http://fostexinternational.com(...)l.pdf

Après je n'y connait rien en Mao donc je ne sais pas quel logiciel prendre pour mixer ça correctement ni quel configu' PC me conviendrai... (j'ai déjà écran et système de monitoring de qualité il ne me manque que la tour)

J'attends votre aide parce que ça fait un bail que je n’avais pas été autant paumé dans le domaine de l'enregistrement (je faisait de l'enregistrement sur bande avent alors...)

Merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
eclectik
Ta question est trop pointue ^^

peut être que le line6 ux 8 ou un truc du genre sans les simulations serait une bonne option (où alors j'ai rien compris à ton soucis et ça, ça m'étonnerait pas non plus !)

Citation:
Le TonePort UX8 offre huit canaux simultanés en qualité studio 24-bits à 96 kHz. Il est équipé d'entrées et sorties complètes comprenant huit entrées XLR avec préamplis micro de haute qualité, touches d'atténuation de 20 dB

http://fr.line6.com/toneportux8/
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
marigold
Oui en effet ce n'est pas ce que je demande ^^

Enfait j'ai déjà un pre ampli micro et mes sons sont déja enregistrées sur le fostex d160 (c'est un magnétophone numérique avec 16 pistes séparées (la guitare sur une piste,la voix sur une autre,etc...).

Ma question serai de pouvoir transférer ces pistes de mon D160 vers un ordinateur.En gros je voulais savoir si la connectique de mon D160 permettait le raccord à un ordinateur que le reconnaîtrait et pourrai extraire les pistes pour les mixer et pour retoucher pistes par pistes ! EN gros je voudrai un ordinateur qui fonctionne comme une table de mixage!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
J'ai corrigé mais ça ne m'aide pas beaucoup !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 19 Déc 2011, 02:32
ben c'est faisable mais il te faudra sortir les piste du d160 comme si tu enregistrait ton d160....

genre

D160>---->carte son>--->pc (Daw)

en gros il te faut un pc et une carte son avec un logiciel (sequencer type Reaper/protool/abletonlive/cubase...)

pour que tu puisse mixé sur ce dit sequencer.

pour rentré les prises son du d160 tu branchera tout bêtement ton "Line out" de d160 sur un "Line in" de la carte son.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Déc 2011, 09:12
A priori, tu as 2 sorties ADAT qui sont des sorties numériques et qui te permettent de "sortir" 16 pistes de ton Fostex. Il te suffirait normalement d'avoir une interface avec 2 entrées ADAT pour pouvoir enregistrer dans un séquenceur tes 16 pistes.

A vérifier.

Les 2 avantages sont :

1/ tu n'as pas de conversion D/A puis A/N. Tu restes en numérique tout le long

2/ avec 2 câbles, tu peux récupérer tes 16 pistes.

En ce moment sur home-studio...