Gros probleme !!

Salut à tous,
J'ai récemment acheté une cakewalk UA-25ex (anciennement édirol mais exactement le même modèle, seul le nom a changé) et gros problème, après une installation facile je test l'engin via Nuendo 3 et par deux fois la cakewalk s'éteint et l'ordinateur redémarre
je ne sais pas du tout quoi faire et ce petit bijou m'a couté une bonne partie de mes économies de pauvre étudiant! est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce fâcheux problème?
Merci d'avance pour vos réponse!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Spaceman974 a écrit :
Nuendo 3 !

Tu es certain d'avoir besoin de cette usine à gaz ?

Essaie ta carte avec un logiciel simple (Audacity puis Reaper par exemple).
Si tu as les mêmes problèmes de plantage, on avisera.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je viens d'éssayer avec audacity (j'ai quelques problèmes de puissance sonore mais ce n'est pas l'essentiel ici) donc l'ordinateur ne redémarre pas mais la carte elle s'éteint au bout d'environ 5 minutes
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
C'est une carte externe au format USB ?
Tu veux dire qu'elle se met en veille et qu'elle ne se rallume pas lorsqu'elle est sollicitée ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Windows peut mettre en veille les périphériques usb. Sinon, tu l'as branchée sur quel type de port usb, directement sur la carte mère ou autre chose ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
King V a écrit :
Windows peut mettre en veille les périphériques usb.

oui tu m'apprends rien merci...mais en 10 ans jamais m'a carte ne s'est mise en veille ne serait ce qu'un fois..donc tres surpris d'entendre ca...sont naze vos PC

spaceman, deja va faire un tour sur leur site et regarde si t'as les dernier drivers intalles sur ta machine...

si c'est le cas essaye de te faire une session speciale musique pour voir, tu desactives tout (option graphique, ecran de veille, arret des disque, firewall, antivirus etc etc...)... ca resoudra peut etre ton probleme
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Spaceman974 a écrit :
Je viens d'éssayer avec audacity (j'ai quelques problèmes de puissance sonore mais ce n'est pas l'essentiel ici) donc l'ordinateur ne redémarre pas mais la carte elle s'éteint au bout d'environ 5 minutes

Ta carte est auto-alimentée par le bus USB ou tu as un transfo externe ?
Merci a tous pour vos réponses variées j'ai résolu mon problème, c'était effectivement windows qui mettait en veille la carte au bout des 5 mins.
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers et la carte en surveillant les messages de windows et ça marche
Merci encore

En ce moment sur home-studio...