Gros probléme Amplitube

Forum IK Multimedia
Forums
Bonsoir à toutes et à tous...

Mon fiston jouant un peu de batterie électronique et ayant moi même pas mal joué de la guitare (il y a quelques années), j'ai donc décidé de m'y remettre pour taper le beuf dans le bureau.

J'ai donc investi dans une petite ESP et dans le logiciel "Amplitude Métal".

Je branche la gratte sur l'entrée ligne de ma carte son "X-FI Titanium"...pas top... temps de latence excessif.

Après quelques recherches avec mon ami Google, j'installe le pilote "Asio all"
Le temps de latence est maintenant correct.

Allez hop.. j'installe Amplitube Metal... configure le pilote, l'input et l'output.
C'est bon, j'ai du son.... mais pas celui que j'espérai.

Quelle galère

En fait, je n'ai que du larsen, sifflement, crachin... un bruit de fou mais aucun bruit de guitare.

C'est tout, je passe mon aprés midi en compagnie de mon pote google pour trouver une solution mais rien... nada

Alors, je me permet donc de vous solliciter pour éventuellement m'apporter une solution car apparemment j'ai dû faire une bourde quelque part.

Pour info.. la config PC:

Intel I7 860 O/C 4GHZ
4 Go mémoire
Carte son X-FI Titanium
OS: Seven 64bits Intégral

Vous remerciant par avance

Cordialement
Merci bien pour ta réponse Nico

Mais voilà: j'ai beau muter toutes les entrées, sorties....le problème subsiste.
Peut être un problème logiciel?

Afin de procéder par élimination, j'ai télécharger la version d'évaluation de "Guitar Rig4" et là... miracle c'est nickel.
(D'ailleurs, au passage, j'aurais peut être dû réfléchir et faire le tour avant d'investir les yeux fermé sur le 1er venu )

Peut être d'autres avis concernant mon problème?
doctor_vai
Bienvenue sur le forum d'abord ;-)

Concernant ton problème.. t'aurais déjà du investir dans Amplitube 3 au lieu d'Amplitube Metal mais bon !!

Si t'a muté toutes les entrées et tu n'a laisse bien sur que celle du line in de la carte son et les problèmes persistent vérifie le niveau d'entrée dans Amplitube Metal en bas si c'est bien 0.0DB! si c'est plus ou moins régle l'entrée sur 0.0DB peut etre que c'est ça vu que la carte son n'est pas dédié à ça et qu'une baisse du niveau d'entrée peut etre source des bruits produit !

J'espère que ça va t'aider !! sinn regarde coté GuitarRig4 l'interface est très bien soigné et tres accessible au contraire d'amplitube et meme coté son GuitarRig4 dépasse tout les concurrents dans la même marge des prix !! j'ai eu la chance d'avoir GuitarRig 4 et Amplitube lors de mon anniv, et ce n'est que GuitarRig que j'utilise depuis
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Glam ND
doctor_vai a écrit :

J'espère que ça va t'aider !! sinn regarde coté GuitarRig4 l'interface est très bien soigné et tres accessible au contraire d'amplitube et meme coté son GuitarRig4 dépasse tout les concurrents dans la même marge des prix !! j'ai eu la chance d'avoir GuitarRig 4 et Amplitube lors de mon anniv, et ce n'est que GuitarRig que j'utilise depuis


Evitons le sgeneralités si c'est vrai que tu preferes Guitar Rig 4, ce n'est pas le cas pour tous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
doctor_vai
Glam ND a écrit :
doctor_vai a écrit :

J'espère que ça va t'aider !! sinn regarde coté GuitarRig4 l'interface est très bien soigné et tres accessible au contraire d'amplitube et meme coté son GuitarRig4 dépasse tout les concurrents dans la même marge des prix !! j'ai eu la chance d'avoir GuitarRig 4 et Amplitube lors de mon anniv, et ce n'est que GuitarRig que j'utilise depuis


Evitons les generalités si c'est vrai que tu preferes Guitar Rig 4, ce n'est pas le cas pour tous


en tout cas je pense pas que tu allais dire ça si j'ai répondu favorablement sur la qualité d'une guitare en te disant, j'aime PRS plutot qu'Ibanez... parce que ça se passe toujours comme ça sur le forum des guitares et mêmes ici dans la section HomeStudio, y'a certains qui disent : "moi j'aime pas la m*rde de chez Line6 prend plutot du M-audio" alors pour quoi pour un "conseil" tu réponds de la sorte même si l'auteur du poste a bien indiqué ... :

Citation:
(D'ailleurs, au passage, j'aurais peut être dû réfléchir et faire le tour avant d'investir les yeux fermé sur le 1er venu )


en plus avec cette réponse :

Citation:
Evitons le sgeneralités si c'est vrai que tu preferes Guitar Rig 4, ce n'est pas le cas pour tous


.... tu as très bien aider dans la résolution du problème



"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Merci doctor_vai pour ta réponse et désolé de mon retard (pas reçu de notification).

En fait, même en mettant le niveau d'entrée à 0.0db voire moins, le problème est toujours présent.

Mais, j'ai trouvé une moitié de solution... je m'explique:

Sachant que lors de l'installation de Amplitube j'avais le choix entre une installation Standalone et une VST, j'ai tout désinstaller et réinstallé en VST.

Je me suis mis à la recherche d'une application hôte...Reaper en l'occurrence (dans sa version d'essai), ai copier le .dll d'amplitube Metal dans le dossier FX de Reaper et là bizarrement ça fonctionne nickel lorsque je sélectionne le plugin (afin j'ai quand même bien galéré).

C'est tout de même malheureux que cela ne fonctionne pas en standalone, ça éviterait d'avoir trois fenêtres actives.

Malgré tout, je vais considérer que mon problème est résolu

Au fait, ne vous battez pas... il est clair que chaque personnes ont des gouts différents et les conseils, avis de chacun peut vraiment être utiles pour faire des choix.... j'ai juste été un peu trop pressé (comme à mon habitude).

En tout cas, merci à tous pour votre aide
Glam ND
doctor_vai a écrit :
Glam ND a écrit :
doctor_vai a écrit :

J'espère que ça va t'aider !! sinn regarde coté GuitarRig4 l'interface est très bien soigné et tres accessible au contraire d'amplitube et meme coté son GuitarRig4 dépasse tout les concurrents dans la même marge des prix !! j'ai eu la chance d'avoir GuitarRig 4 et Amplitube lors de mon anniv, et ce n'est que GuitarRig que j'utilise depuis


Evitons les generalités si c'est vrai que tu preferes Guitar Rig 4, ce n'est pas le cas pour tous


en tout cas je pense pas que tu allais dire ça si j'ai répondu favorablement sur la qualité d'une guitare en te disant, j'aime PRS plutot qu'Ibanez... parce que ça se passe toujours comme ça sur le forum des guitares et mêmes ici dans la section HomeStudio, y'a certains qui disent : "moi j'aime pas la m*rde de chez Line6 prend plutot du M-audio" alors pour quoi pour un "conseil" tu réponds de la sorte même si l'auteur du poste a bien indiqué ... :

Citation:
(D'ailleurs, au passage, j'aurais peut être dû réfléchir et faire le tour avant d'investir les yeux fermé sur le 1er venu )


en plus avec cette réponse :

Citation:
Evitons le sgeneralités si c'est vrai que tu preferes Guitar Rig 4, ce n'est pas le cas pour tous


.... tu as très bien aider dans la résolution du problème





Oui ton post est tres interessant et c'etait important de le signaler, donc tu as raison ... cela te sied t il
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
doctor_vai
Lol ouais beaucoup meme! Mais prends pas ça mal, j'ai juste fais un tire de couverture pr defendre mon c* la prochaine fois lol
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Glam ND
Disons, que le sverites etablies me sortent par le nez ... c'est incroyable comme les idees pre-conçues peuvent aller vite sur ce forum ... (ce que je vais dire là ne te concerne pas parceque je n'ai rien entendu de toi) ... mais quand j'entends dire "tel logiciel (guitare, ampli ...) enterre tous les autres" et apre st'ecoutes le smaquettes/defis ou autre où le smecs ont un son de merde, je me pose de squestions sur la qualité des oreilles de certains ...

Pour m apart je possede Guitar Rig 4 pro, Amplitube 3 (en fait tous les maplitubes 2/3/hendrix/Metal/fender/Ampeg), waves GTR, Vandal SE, Flying haggis et les gratuits (Lepou, TSE, Nick Crow ...)

Bon bah si je veux du son clair ? L emeilleur (pour moi) c'est Amplitube Fender (avec le sajustements d'amplitube 3 pour le smicros par exemple)
Pour la basse ? Amplitube Ampeg
Pour les sons crunchs/rock/blues ? Guitar Rig 4
Gros crunch disto ? Waves GTR3
Sons Metal ? J'aime beaucoup le XTAC de Le Pou avec des IR de 5150
La plupart du temps, j'utilise des VST de pedales Mokafix (La Stentor en rythm et la EZ driver en solo), avec la tete Citrus de Waves Gtr, le noise gate de Guitar Rig 4 et le Cab Lepou avec des IRs Redwire ...


Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de meilleur, loin de là ... il faut en avoir utiliser beaucoup pour trouver son son ... dire que tel est meilleur que l'autre et qui'il enterre les autres .... ça n'a pas de sens et le fait de savoir regler/enregistrer un son depasse le cadre du logiciel lui meme ... un mec qui ne sait pas gerer son son sur Guitar Rig 4 et un mec qui sait sur amplitube 3 (mettre les noms qu'on veut dessus) ... ça change tout . Tu trouves qu'amplitube 3 ne vaut pa sle coup et sonne pas naturel ? Ecoute les demos de Dimi sur youtube ... ça claque bien pour un logiciel qui ne "sonne" pas

C'est juste pour ça que je dis que le sverites toutes faites sont a eviter ... y a du bon et du moins bon partout ...

Mon post n'a pas aide la personne ? Arf ... elle aidera peut-etre un mec qui, si je n'avais pas fait mon intervention, serait peut etre parti acheter Guitar Rig 4 alors qu'au bout du compte ça ne lui aurait pas convenu ... au moins, certains lecteurs se diront "je vais peut etre essayer d'autres trucs avant d efaire mon choix" ... meme si le choix final peut etre guitar Rig 4
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
doctor_vai
Chapeau Bas Monsieur

C'est vrai ce que tu dis, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce post détaillé que tu devais faire au tout début parce que il y'en a certains qui critiquent en quotant les réponses des autres en une phrase sans ajouter des détails qui peuvent justifier leurs critiques... chose qui n'est pas appréciable ni par les auteurs des réponses ni par les lecteurs !

En tout cas merci pour les précisions concernant le tout premier message qu'il n'aurait pas pu aider qq1 si tu n'avait pas apporter ces détails
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...